#JAITESTE : L'ESCAPE GAME ONE HOUR - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56607
post-template-default,single,single-post,postid-56607,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#JAITESTE : L’ESCAPE GAME ONE HOUR

#JAITESTE : L’ESCAPE GAME ONE HOUR

Un rêve éveillé… Pour tous ceux qui sont fans du Cluedo, de Fort Boyard et des casses têtes chinois c’est l’apogée de l’activité cérébrale… Bien sûr, c’est l’Escape Game !

On est donc allés tester le ONE HOUR !!

 

 

Préparation

Alors pour commencer, je suis un fan absolu d’Escape Game. Bien que n’ayant jamais réussi à en faire jusqu’ici, je savais que ça allait être THE activité de ma vie (mon mariage passera sûrement après). Le jour J, tremblant d’excitation, on s’élance avec ma team vers l’escape game au 24 Rue Emile Lepeu dans le 11ème. J’ai avec moi la fine fleur de La Fine Equipe et on commence à mettre en place une pseudo-stratégie pensant exploser tous les records de temps…

 

 

Vous êtes prêts ?

Arrivés dans le lieu, on y est chaleureusement accueillis par l’équipe et surtout par Joël. Il se présente comme notre Game Master, on sent que c’est plus qu’un métier, mais une passion !! On s’installe dans son bureau où il nous explique la situation. Jusqu’ici, on ne savait rien de ce qui pouvait nous attendre et même après on sent que le mystère est de mise.

L’ambiance de la salle : un lendemain de soirée un peu trop arrosé (ça nous parle tout de suite) où on aurait intégré un appart et dont le proprio tarderait pas à rentrer. Notre mission : L’appartement étant dévasté par notre soirée notre seul échappatoire est donc la fuite (ça nous parle aussi haha). On est prêt ? euh je crois !

GO GO GO !!

À l’intérieur c’est un vrai bordel, une ambiance toute droite sortie du film Very Bad Trip. Pour sortir, il faut que l’on se rappelle d’abord de notre soirée fictive. Au début, tout est flou, on ne sait pas exactement quoi chercher, mais on trouve une tonne d’indice, qui de fil en aiguille, nous oriente vers l’objectif. C’est un jeu où l’on avance à tâton, à moitié aveuglé ou chaque trouvaille arrache un “Ouai !!!!” à toute l’équipe !

Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose, on est dans un doute permanent jusqu’à se poser les questions les plus absurdes ” dois-je faire le poirier ?” et avoir des réactions totalement inattendues. Heureusement, notre Game Master nous surveille grâce à un système de caméras, ce qui lui permet de se moquer allègrement de toutes nos remarques et actions incohérentes, mais il est aussi là pour nous guider lorsque l’on part vraiment trop loin (ce qui t’arrivera aussi ne t’inquiète pas).

 

 

 

Back to reality 

On sort de là après plus d’une heure, ce qui n’est pas vraiment le meilleur score ni le plus mauvais (enfin c’est ce que te dira Joël, un homme qui a du tact) on est dans un drôle d’état. Tu continues à parler très rapidement, ta voix part facilement dans les aiguës tes yeux furètent à la recherche d’un indice, une expérience qui laisse des séquelles… Avec Joël on débrief tous ensemble et il nous fait part des moments les plus drôles qu’il a observé. On a tous très envie de revenir d’autant plus qu’il existe 2 autres salles qui ont l’air dingues !!

Avant de partir on prend une photo souvenir avec les nombreux accessoires disponibles dans la pièce et on dit au revoir à toute l’équipe de ONE HOUR 😍😍

 

 

 

 

 

Mon avis

Tellement fou !! J’y serai resté des jours ! Tiens… Un nouveau concept : un escape game sur une semaine !!

Je recommande ?

Bien sûr quelle question ! à pratiquer sans modération ça défoule, tu rigoles, et tu réfléchis !!

Pour qui ?

Tout le monde selon les salles, sauf enfant vraiment en bas âge bien entendu.

Pourquoi ?

Tous les événements pour s’éclater : anniversaire, team building, un samedi comme ça, un mariage (où on pourrait trouver la mariée !!)

 

Si tu as envie de te prendre pour sherlock et de te faire ton quota de rire, sors ta loupe et ramène tes baskets au ONE HOUR !!!

 

 

 

 

 

ONE HOUR

Où : 24 Rue Emile Lepeu 75011 Paris

Quand : Lundi-Dimanche de 18h à minuit, sur réservation

Prix : De 26€ à 32€ selon le jour

Site : https://www.one-hour.fr/

 

VOUS AIMEREZ AUSSI