#INTERVIEW : Rencontre avec @lajuristenomade blogueuse aux 4 coins du monde ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
59580
post-template-default,single,single-post,postid-59580,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#INTERVIEW : Rencontre avec @lajuristenomade blogueuse aux 4 coins du monde !

#INTERVIEW : Rencontre avec @lajuristenomade blogueuse aux 4 coins du monde !

Vous avez eu l’occasion de suivre en exclu le road trip de Monnia cet été sur notre compte instagram ! Aujourd’hui, elle vous donne tous ses petits tips et astuces pour vivre un good trip en exclu pour notre webzine ! 

 

 

 

 

#PARCOURS 

 

Bonjour Monnia, qui es-tu ?

Je suis une blogueuse marseillaise qui a été touché par la fièvre du voyage il y a déjà 4 ans ! Je suis de nature très positive, j’adore tisser des liens avec des personnes de tout horizon. J’ai crée mon blog car j’ai eu l’envie de partager tous mes bons plans, mes conseils sur mes différentes destinations.

Le voyage solo m’a poussé à faire une introspection et à puiser au fond de moi même les ressources pour avancer sans être distraite par ma routine en France. La pratique du développement personnel a vraiment fait de moi une nouvelle personne (pour le mieux j’espère !)

 

Quels sont tes centres d’intérêts ? 

Peu importe où je me trouve sur cette planète, je commence toujours mes journées de la même façon : avec une bonne danse dans ma salle de bain (sur du Beyoncé de préférence) et une bonne demi heure de méditation.

 

Quelles sont tes références artistiques / blogueuses / influenceuses  ?

Sur Instagram, je suis principalement des blogueuses/influenceuses anglophones depuis que j’ai commencé à voyager. Concernant les profils voyage, j’adore Aggie de Travel in her Shoes et Mariefe and Jake Snow. Mais mon coeur balance pour Alex Beadon. Elle n’est pas une blogueuse voyage mais une coach en marketing sur les réseaux sociaux. C’est une personne très positive et déterminée à rendre la vie de ses abonnés plus simple ! J’adore ce côté développement personnel sur les réseaux sociaux !

 

Peux-tu nous expliquer à quoi fait référence ton nom d’influenceuse? 

Je suis juriste de profession. Avant mon départ en Australie, j’étais juriste spécialisée dans la répression des fraudes à la sécurité sociale. Pas très glamour comme nom de métier…Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et j’ai décidé de vivre une vie de nomade sauf que les 5 années de formation en droit ne sont jamais très loin ! Lorsque la décision de choisir un nom de blog s’est imposé à moi, cela a été une certitude parce que je suis définitivement une juriste nomade !

 

 

#TON MÉTIER

 

Es-tu influenceuse à plein temps ?

Oh que oui ! Je ne travaille plus depuis que j’ai quitté l’Australie pour voyager en tour du monde et depuis, je passe énormément de temps à travailler sur mon blog et sur Instagram afin de créer du contenu intéressant pour mes abonnés. Mon planning est assez simple, la matinée et la soirée/nuit sont dédiés à la création de contenu (prise et édition des photos, écriture et édition des articles de blog mais aussi des posts Instagram, recherche…). Mes après-midi sont exclusivement réservés à l’exploration de la ville que je visite.

 

Quels sont les indispensables voyage pour toi ? Tu mets quoi dans ta valise ? 

Je voyage avec 2 sacs à dos qui pèsent un total de 13 kg. Autant dire que je ne devrais y mettre que l’essentiel. Sauf que je suis une vraie fashionista. Du coup, il a fallut que je fasse des compromis en abandonnant mes « belles pièces » en France. Au début de ce voyage, j’avais eu la main trop forte sur les robes et il a fallu que j’en laisse derrière moi car mon sac était beaucoup trop lourd !

 

Un petit tips instagram à nous donner ? 

Faites des stories !! Je trouve que les stories Instagram sont le meilleur moyen pour échanger et se connecter aux abonnés. J’adore y raconter mes péripéties, mes conseils, mes bons plans et y partager mes voyages. Depuis que j’ai pris au sérieux mes stories, mes messages privés ne cessent d’augmenter et je me sens beaucoup plus proche de mes abonnés.

 

Quelles sont les difficultés que tu rencontres dans ton métier d’influenceuse ? 

L’algorithme d’Instagram est ma plus grande difficulté ! Il ne cesse de changer et à chaque fois que je pense l’avoir – ENFIN – compris, il me prouve le contraire !

 

Qu’est ce que tu préfères dans ton métier d’influenceuse ?

Ce que je préfère le plus est la possibilité de tisser des liens avec des personnes que je n’aurais probablement jamais eu la chance de rencontrer dans la vraie vie (en dehors des réseaux sociaux).

 

Pourquoi avoir dit oui à La Fine Equipe pour un Take Over ? 

J’ai beaucoup aimé la philosophie de votre webzine et votre ligne éditorial. J’ai aussi beaucoup apprécié votre initiative de mettre un coup de projecteur sur les nouveaux créateurs.

 

 

 

#TES PROJETS 

 

Quels sont tes projets en cours et tes futurs projets ? 

Actuellement, mon projet principal est de finir la création de ma formation en ligne et l’écriture d’un ebook. Concernant le tour du monde, rien n’est réservé à l’avance mais je sais déjà que je passerai par le Portugal et l’Amérique du Sud.

 

 

 

Un mot pour la fin ? 

Tu n’as que cette vie : UNE SEULE vie. Crois en toi, soit courageux(se), fait ce qui te fait te sentir bien, prend des risques … Rend toi fièr(e) !