#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
60615
post-template-default,single,single-post,postid-60615,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez

#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez - La Fine Equipe

#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez

Tu as adoré l’ambiance et la musique lors de l’opening de la Fabrique du Père Noël ? Découvres-en plus sur Christopher, un jeune DJ, véritable ambianceur de cette soirée ! 

 

 

 

 

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Bien sûr ! Je viens du sud de la France où j’ai fait des études de journalisme. Je suis ensuite monté sur Paris car c’est une ville dans laquelle il y a beaucoup d’opportunités, aussi bien dans le journalisme que dans le DJing !

DJ n’est donc pas ton activité principale ?

Exactement ! Je suis chroniqueur TV et j’adore mon métier ! C’est durant mon temps libre que je mixe !

Comment as-tu découvert le DJing ?

La musique a toujours été une véritable passion pour moi ! C’est à l’âge de 14 ans que j’ai découvert, par hasard, l’univers du DJing avec des DJ français comme Bob Sinclar ou David Guetta. J’ai adoré ça ! J’ai par la suite investi dans du matériel et je regardais des tutos sur internet. Je me mettais dans ma chambre et je m’entraînais, jusqu’à trouver les bons enchaînements, la bonne manière de faire ! Le DJing colle énormément avec ma personnalité parce j’aime faire plaisir aux gens !

 

 

#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez

 

 

Quel est ton style musical ?

Il s’agit de House, de Groovy House et un peu de Tropical House. C’est une musique good vibes, une musique qui fait bouger ! Je m’inspire beaucoup ce que que fait l’artiste français Folamour !

Ce qui te plait dans cette discipline, c’est donc de faire bouger les gens ?

Oui ! Ce que j’adore par dessus tout, c’est trouver LE bon son ! Celui qui va faire plaisir aux gens, qui va les faire danser. J’adore être le juke-box de la soirée ! Grâce aux mixes, le public se lâche, bouge .. Pour moi, une soirée réussie, c’est une soirée où tout le monde danse ! Et puis de toute façon, une fois que tu goûtes au DJing, c’est addictif !

À l’inverse, qu’est-ce qui est le plus compliqué ?

Comprendre les gens, cerner leurs envies ! On se demande aussi si le public va aimer notre set, s’il va être réceptif, s’il va danser. On a peur de la piste vide !

 

 

#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez

 

 

Pour quel type d’événements mixes-tu ?

Comme je travaille le week-end, c’est plutôt en milieu de semaine que je mixe, lors d’afterworks ou d’openings  par exemple !

 

En parlant d’opening, tu as mixé lors de la soirée d’ouverture de La Fabrique du Père Noël. Pourquoi avoir choisi cet événement ?

La Fabrique du Père Noël se trouve dans le Marais. C’est un quartier vivant, un quartier que j’aime. Mixer là-bas n’est pas donné à tout le monde, alors j’ai saisi l’occasion ! En plus, je connaissais La Fine Équipe et le concept de La Fabrique de par une connaissance, et ça me plaisait pas mal !

Justement, comment ça s’est passé pour toi lors de cette soirée ?

L’ambiance était vraiment agréable ! Des gens sont venus me remercier, c’était vraiment super ! De tout façon, La Fabrique est un lieu propice pour faire la fête et de belles rencontres. C’était un bon apéro, néanmoins un peu court pour moi ! J’aime bien me lancer de de longs sets !

 

 

#INTERVIEW : Rencontre avec le DJ Christopher Quarez

 

 

Pour terminer, as-tu des projets ?

Je travaille sur un projet de collectif, d’un concept d’événements. Pour l’instant, il n’y a encore aucune date !

 

Curieux quant à ce projet mystère ? N’hésite pas à suivre Christopher sur son compte Instagram : cquarez. Pour toute question ou demande de prestation, c’est aussi là-bas que ça se passe ! 

 

 

Le mot de la fin ? Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

On te laisse méditer !