Foire de Paris : Le temple de l'insolite - La Fine Equipe
Comme tu le sais peut-être, la Foire de Paris organise pour la 115ème fois consécutive le concours Lépine, qui a permis de promouvoir nombre d'inventions incontournables et des plus insolites
foire de paris, insolites, la fine équipe, créateurs, inventions
2008
post-template-default,single,single-post,postid-2008,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Foire de Paris : Le temple de l’insolite

Foire de Paris : Le temple de l’insolite

Comme tu le sais peut-être, la Foire de Paris organise pour la 115ème fois consécutive le concours Lépine, qui a permis de promouvoir nombre d’inventions incontournables : moteur 2 temps, moulin à légume, aspirateur, lentilles de contact, stylo à bille.  Mais ce qui attire les badauds, tout autant que les inventions révolutionnaires, ce sont les objets farfelus, plus ou moins innovants… mais toujours improbables !

highfive

Top 6 des inventions insolites de la Foire de Paris 2016

 

Le Cubi Cool

Le rosé tiède dans un gobelet en plastique, c’est nettement moins bon, et les bouteilles de verre dans la glacière c’est vraiment lourd. Mais c’est fini ! Avec le Cubi Cool, la glacière et le cubi ne font plus qu’un ! tu pourra alors déguster un rosé frais, dans un véritable verre à pied, que tu aura transporté sur ton dos tout simplement. Franchement, pourquoi personne n’y avait pensé avant, il y a des prix Lépine qui se perdent…

DSCF3826

La table billard 

Tu rêves d’un billard, mais Madame refuse de sacrifier ses grandes tablées dominicales ? La solution : une table de salle à manger solide, design, en bois ou en verre, de la couleur de votre choix, convertible en un clin d’oeil en véritable Billard américain. Toi et ta meute allez enfin pouvoir partager un pack à domicile, laissant ta moitié redécorer la chambre d’ami autant qu’elle le voudra.

DSCF3814 

Le Klipski

Jamais personne, hormis les pisteurs, les moniteurs ESF et les blonds n’a réussi à faire plus de 30m en portant son matos sans perdre un bâton ou une épaule. Heureusement, c’était sans compter sur quatre vendéens passionnés de ski, inventeurs du Klipski, en lice pour le concours Lépine ! En deux clics tes paires de skis et de bâtons sont solidarisés, aussi faciles à transporter qu’un attaché-case. Alors, c’est qui le beau gosse ?

DSCF3822

Le Phoneboy

Autre invention ô combien novatrice : le kit mains-libres Phoneboy. Attention ici nuls écouteurs et micro, pour avoir les mains-libres, quoi de mieux que d’avoir le téléphone accroché sur la tête ! Ce serre-tête compatible avec tous les devices te permettra de suivre à la seconde près tes tutos cuisine, ou encore t’évitera de prendre ton smartphone dans la poire quand tard le soir tu t’endormiras devant instagram.

DSCF3807DSCF3806

La table à vins

Pas facile de sortir du canapé la troisième bouteille de vin terminée ? Profite maintenant de votre arsenal à portée de main. Si tu es collectionneur et fin oenologue, que tu veux impressionner tes convives, cette table est faite pour toi. Si tu n’es qu’un flemmard amateur de piquette et de rangements top secret, et bien c’est la même chose !

DSCF3815

Supreme Cocktail

Les mélanges homogènes te rebute ? Vous aimez chaque chose à sa place et en son temps ?  Sépare les liquides de tes cocktails ! Avec Supreme Cocktail, le coca d’abord, le whisky ensuite, ne mélangeons pas tout ! Si Adrien Monk buvait de l’alcool, il le ferai de cette façon sans aucun doute.

L’épluche-légume

Impossible de passer par la Foire de Paris sans présenter le seul standard des produits révolutionnaires (si, ça existe), celui que l’on ne présente plus, la star des marchés de France et de Navarre depuis les années 80, c’est bien sûr le kit épluche légumes. Peler, râper, émincer, couper, faire des dés, des zestes, des rondelles, n’a jamais été aussi simple ! Oui messieurs dames  !

Tu l’auras compris, la Foire de Paris est le champion incontestable de l’innovation improbable. Craqueras-tu pour une de ces trouvailles incongrues ? 

En tout cas, La Fine Équipe t’attend au Comptoir des Créateurs jusqu’au 8 mai ! 

VOUS AIMEREZ AUSSI