Où faire les meilleures chasses aux oeufs à Paris ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57677
post-template-default,single,single-post,postid-57677,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où faire les meilleures chasses aux oeufs à Paris ?

Où faire les meilleures chasses aux oeufs à Paris ?

Les derniers articles par Mélodie PENET (tout voir)

À mi chemin entre la Saint Sylvestre et le feu d’artifice du 14 Juillet, Pâques est un passage obligé qui annonce le début du printemps. Que tu aies gardé ton âme d’enfant ou que tu sois juste un amateur de chocolat, c’est la fête que tout le monde attend avec impatience ! Voici notre sélection des meilleures chasses aux oeufs à Paris, pour un week end réussi !

 

 

#1 Pour les amoureux de culture : le Palais de Tokyo.

Partir à la chasse aux oeufs ne veut pas dire se perdre dans la forêt et tâcher ta nouvelle paire de Stan Smith blanche. Pour toi, amateur d’art moderne et contemporain, le Palais de Tokyo ouvre ses portes pour deux jours complètement chocolatés. De 12h à 19h, un pop-up store sera installé dans le hall du Palais de Tokyo pour une dégustation de chocolats de Pierre Marcolini. Tu pourras aussi découvrir la chasse aux œufs tokée qui sera organisée avec des énigmes farfelues, des jeux d’observation et un brin de créativité. Et en plus : tu pourras, si ce n’est pas déjà fait, en profiter pour aller découvrir l’exposition d’Angelica Mesita «  Quand faire c’est dire » qui se termine le 12/05.

 

Quand ? Le samedi 31 Mars & Dimanche 1er Avril

Où ? 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris 

https://www.palaisdetokyo.com/

 

#2 Pour ceux qui veulent prendre de la hauteur : le toit de la grande arche de la Défense.

Partir à la chasse aux oeufs, ne veut pas dire faire deux heures de voiture pour trouver un coin de verdure et s’offrir un moment d’évasion bucolique. Pour toi, qui n’a pas le permis ou qui n’a pas envie de passer ton samedi dans ta smart à écouter la playlist de ta meilleure copine, le toit de la grande arche de la Défense se transforme en ferme le temps d’un week end. Au programme de ces trois jours qui auront un air de « l’amour est dans le pré » : une ferme vivante avec des animaux à poils et à plumes, des espaces de jeux ludiques, des ateliers tout au long de la journée : et chaque jour, 3 chasses aux oeufsPetit plus pas négligeable : si tu trouves l’oeuf doré tu pourras gagner un gros lot !

 

Quand ? Samedi 20 & Dimanche 21 & Lundi 22 Avril

Où ? 1 parvis de la Défense – 92800 Puteaux

https://www.lagrandearche.fr

 

#3 Pour ceux qui veulent être solidaire : la chasse aux œufs 2019 avec le Secours Populaire au Jardin André Citroen.

Partir à la chasse aux oeufs, ne veut pas dire se faire plaisir qu’à soi et oublier le reste de la planète. Pour toi qui souhaites allier l’utile à l’agréable et participer à une initiative qui finance les actions de solidarité envers les plus démunis, la Fédération de Paris du Secours populaire français t’ invite à participer à sa grande chasse aux œufs solidaire, sur le thème des “Droits de l’enfant”. Il y aura de quoi extasier tes papilles, puisqu’il y aura des milliers d’œufs en chocolat à trouver ! C’est dans une ambiance amusante et pédagogique que de nombreuses activités et animations te seront proposés tels que des ateliers maquillage, jardinage, coloriage et plein d’autres. Le petit plus : les fonds collectés seront utilisés dans le cadre de projets de solidarité.

 

Quand ? Dimanche 21 Avril & Lundi 22 Avril 

Où ? Jardin André Citroen, 2 rue Cauchy – 75015 Paris

 

#4 Pour ceux qui veulent se la jouer Jules Verne : l’Aquarium de Paris.

Partir à la chasse aux oeufs n’est pas forcément synonyme de campagne ou de grands espaces verts. Pour toi qui es plus fasciné par la « Magie des poissons » de Paul Klee que le « Déjeuner sur l’herbe » d’Edouard Manet, l’Aquarium de Paris t’invite à une chasse aux oeufs de Pâques originale en partenariat avec le Musée du Chocolat. Dès l’ouverture de l’aquarium, tu vas pouvoir t’évader dans les couloirs et les allées à la recherche des 500 oeufs en chocolat cachés en un parcours pour l’occasion. Que ça soit du côté des requins, de l’expo Oggy et les cafards ou du bassin tactile des poissons, il va falloir ouvrir l’oeil. Animations, découvertes et spectacle en prime, seront présents, de quoi passer un bon moment. Son petit plus : 2 gros poissons en chocolat sont à gagner en participant au concours organisé !

 

Quand ? Dimanche 21 Avril 

Où? Aquarium de Paris – 5 Avenue Albert de Mun – 75116 Paris 

www.cineaqua.com

 

#5 Pour ceux qui veulent se prendre pour Joe Dassin le temps d’une journée : le jardin des Champs Elysées.

Partir à la chasse aux oeufs ne veut pas dire oublier son coté titi parisien et délaisser la plus belle avenue du monde. Pour toi qui à envie de te balader le coeur ouvert à l’inconnu, une chasse aux oeufs de Pâques gratuite est prévue dans le Jardin des Champs-Elysées en partenariat avec la Maison Dalloyau. Pour l’occasion, tous les chefs pâtissiers du quartier tels que : Shereen Khelif, chef pâtissière au Sofitel Paris Le Faubourg; Adrien Bozzolo, chef pâtissier du Mandarin Oriental, et pour la première fois, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, vont cacher des œufs d’exception. Pour égayer la fête, des animateurs seront présents afin de divertir les enfants. Le petit plus : même les moins chanceux pourront repartir avec un sachet de petits œufs en chocolat offert par la Maison Dalloyau.

 

Quand ? Mercredi 17 Avril

Où? Jardin des Champs Elysées – 10 avenue des Champs Elysées – 75008 Paris 8

Pour réserver c’est ici : paques@comitedufaubourgsainthonore.com

 

Tu l’as bien compris, il y en aura pour tous les goûts. Alors oublie ton brunch tranquille du dimanche, mets ta meilleure paire de running et pars à la chasse aux oeufs !