#ENTREPRENDREAVEC - IDRIS LE MAGICIEN - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
56603
post-template-default,single,single-post,postid-56603,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#ENTREPRENDREAVEC – IDRIS LE MAGICIEN

#ENTREPRENDREAVEC – IDRIS LE MAGICIEN

N’aie crainte ami Moldus… Approche-toi du monde de la magie ! Viens découvrir les coulisses des tours de cartes avec notre guide Idris !!

 

 

 

Comment est venue l’envie de devenir Magicien ?

C’est tout d’abord une rencontre sur un marché à Paris. Un Homme lui montre un tour de magie et par force de volonté, il en comprend le secret  ! Simple curiosité ? Non, c’est une véritable passion qui s’ouvre devant lui. Les cartes sont entre ses mains pour le début d’une nouvelle vie !!

 

 

 

 

C’est quoi l’école pour devenir Magicien ?

Comme tout le monde “j’ai reçu une lettre le jour de mon anniversaire par chouette”. Malheureusement pas de Poudlard pour les apprentis sorciers, quelques associations existent pour apprendre où l’on paie souvent plus que ce que l’on apprend… C’est un domaine où il faut être autodidacte, avoir un mentor, traîner dans les boutiques et surtout avoir une imagination et un grand sens de l’observation.

 

C’est quoi le plus grand avantage et le désavantage à être Magicien :

C’est avant tout un moyen de communication. On s’adresse à tout le monde : des petits aux plus grands, à toutes nationalités, c’est un langage universel. Le plus important dans ce métier c’est de se nourrir des réactions des spectateurs. Quand on entend “La magie n’existe pas mais là, quand même !” c’est le moment où la réalité se fissure pour laisser place à l’imagination. Mais être illusionniste s’accompagne aussi d’une perte d’illusion. Connaître l’envers du décor, sous entend de ne plus rêver.

 

 

 

Existe-t-il des réunions, salons où les magiciens se rassemblent pour parler domination et Illuminati ?

Sûrement mais leurs accès sont exclusivement réservés aux mages noirs. Il existe des cafés où ils se rassemblent pour parler des nouveaux tours tendances mais qui restent particulièrement rares par rapport aux café-théâtres pour humoristes. On trouve aussi des salons organisés par la FISM, Fédération International des Sociétés Magiques, où des championnats prennent place.

 

Où est ce que l’on peut te voir ?

Tous les jeudis soir à La Fabrique du Père Noël et sinon lors d’événements privés comme des mariages, des anniversaires ou dans des entreprises. D’ailleurs, pour les entreprises Idris fait fort en proposant des tours digitaux pour un lancement de produits par exemple ! Un exemple sur cette vidéo :

 

 

Un dernier mot pour la fin ? : “Si vous voyez quelque chose lors d’un tour, ne dites rien et vous participerez aussi à la magie” 

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI