Comment donner envie à votre client de revenir dans votre magasin ?          - La Fine Equipe
Un petit récap des principaux conseils pour donner à vos clients envie de revenir dans votre magasin, grâce à une bonne expérience client.
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Comment donner envie à votre client de revenir dans votre magasin ?         

Comment donner envie à votre client de revenir dans votre magasin ?         

Vous créez votre start-up, vous avez le local, le budget, les produits mais pas encore de clients ?

Pas de panique. Voici 5 règles d’or pour faire de votre boutique une addiction pour vos futurs visiteurs.

 

 

excited television GIF by Oxygen

 

 

 

#1. La scénographie

Il faut que le lieu soit propre, clair et agréable. Rassurez vous, pas besoin de dépenser tous ses sous dans la déco ! Un coup de peinture blanche sur les murs, une lumière efficace et des présentoirs bien soignés et organisés : ça suffit pour mettre en valeur vos produits ! Le must : si vous pouvez rajouter quelques éléments de déco, une guirlande lumineuse ou une jolie plante en pot.

 

 

 

 

 

#2. Les conseils client

Rien de plus efficace pour séduire un client que de le guider dans ses achats, toujours avec humour et gentillesse. Attention cependant à ne pas l’étouffer ; laissez le respirez et s’approprier les produits lui-même. Ce qu’il faut : aller dans le sens de ses envies et ne jamais le contredire, c’est ainsi qu’il appréciera vos conseils.

 

car sales dance GIF by Quickpage

 

 

#3. La communication digitale

Vous pensiez que la communication digitale s’arrêtait aux frontières du net ? Et bien non ! IRL, il faut mettre en évidence votre présence sur les réseaux sociaux, pour que l’expérience client puisse se prolonger lorsqu’il sort de votre magasin. Pour cela, vous pouvez décliner vos pseudos insta, facebook and co en couleur sur un mur, ou bien exposer un compteur de like : aucun client n’y échappera ! Et en jetant un œil plus tard à vos superbes photos instagram, ils auront forcément envie de revenir vous voir 😉

 

 

 

 

#4. Les réseaux sociaux et newsletter

Pour être sûr que votre client revienne, faîtes en sorte qu’il ne vous oublie jamais ! Lors d’un achat, collectez l’adresse mail du client. Vous pourrez ainsi lui envoyer de façon régulière une newsletter pour lui donner envie de revenir pour voir tous vos nouveaux produits et profiter de petites réductions exclusives. C’est gagnant-gagnant ! Et surtout, n’oubliez pas d’être présent et actif sur les réseaux sociaux : il est très important de créer une communauté en publiant très régulièrement du contenu sur Facebook et Instagram.

 

 

 

 

#5. Le sourire

Pour finir, un secret de grand-mère : souriez ! Le sourire libère des endorphines, des substances chimiques qui apportent du bien- être. Ça rend l’échange plus agréable et le premier contact plus facile.

 

happy toddlers and tiaras GIF

 

 

 

Vous êtes fin prêt, vos clients ne pourront plus se passer de votre magasin, préparez-vous à l’invasion !

 

 

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