Où déguster les meilleures pâtisseries du 12ème ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57729
post-template-default,single,single-post,postid-57729,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où déguster les meilleures pâtisseries du 12ème ?

Où déguster les meilleures pâtisseries du 12ème ?

Votre cœur fait « boum » dès que vous entendez parler de chocolat ? La seule pensée du caramel sur un chou à la crème vous fait perdre tous vos moyens ? Vous êtes dans le 12e arrondissement et une envie irrépressible de gourmandise vous envahit ? Nous vous donnons nos meilleures adresses pour éviter une hypothétique chute de glycémie !

 

 

 

#1Boulangerie Bo

Attention les yeux, la façade de cette boutique typiquement parisienne est classée ! Ce qui se trouve à l’intérieur devrait l’être également. Faîtes votre choix entre de grands classiques ou des goûts plus originaux comme un dessert associant pamplemousse et sésame noir. En plus, il y en a pour toutes les bourses ! Si vous cherchez une super boulangerie dans le quartier, on ne peut que vous la conseiller…

Boulangerie BO – 85 bis rue de Charenton, 75012 Paris

 

#2 She’s Cake

Fan de cheesecakes, tu seras entre de bonnes mains. Ici, le gâteau américain est décliné sous toutes ses formes : sucrées ou salées et c’est tellement bon !  En plus la carte est saisonnière et la cheffe propose des produits éphémères au gré de ses inspirations et ses voyages. Nous on craque pour l’atmosphère conviviale et pour le cheesecake au beurre de cacahuète…

She’s Cake – 20 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

 

#3 L’osmanthe

Ici, pâtisserie rime avec notes asiatiques. La cheffe privilégie les produits frais du marché et les circuits courts, elle propose des douceurs originales, qui peuvent surprendre les palais et c’est bien là l’atout majeur du lieu ! Les pâtisseries sont légères, aériennes et peu sucrées, un vrai bonheur. La tarte aux myrtilles au sésame en est le parfait exemple, une association audacieuse de deux cultures, et c’est réussi.

L’osmanthe – 8 rue Tourneux, 75012 Paris

 

#4 Lenôtre

Aller chez Lenôtre, c’est un peu comme goûter à une part du patrimoine gastronomique français. Le succès ? Une association parfaite de meringue, nougatine et craquelin. Un classique de la maison, un régal qui se décline aussi à la framboise… En ce moment en boutique !

Lenôtre – 22 avenue de la porte de Vincennes,  75012 Paris

 

#5 Boulangerie-pâtisserie Vandermeersch

Stéphane Vandermeersch a appris le métier auprès de Pierre Hermé, aucun doute, ce boulanger-pâtissier possède de solides bases ! Le tout Paris s’empresse de venir goûter la spécialité de la maison : le kougelof, qui est une merveille. Notre coup de cœur est le millefeuille qui a une solide réputation puisqu’il a été sacré meilleur millefeuille de Paris  ! C’est tellement bon. Profitez-en pour prendre du pain, lui aussi vaut le détour.

Boulangerie – pâtisserie Vandermeersch – 278 avenue Daumesnil, 75012 Paris

 

 Non ! La gourmandise n’est pas un vilain défaut ! Alors foncez profiter de nos bonnes adresses 😉