Comment créer sa chaîne de tutos sur Youtube ? - La Fine Equipe
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
62504
post-template-default,single,single-post,postid-62504,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ?

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ?

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ?

 

Tu es manuel et tu aimes le partage ? Lance toi et crée ta chaîne de tutos dès maintenant ! 

 

 

 

 

 

Créer une chaîne qui te ressemble !

 

Avant toute chose, pose-toi et réfléchis. C’est quoi TON truc ? La musique ? La cuisine ? Les recettes beautés DIY ? Ne te force surtout pas à parler de sujets qui ne t’intéressent pas, juste parce qu’ils font des vues ! Tu excelleras forcément plus sur un sujet qui te tient à coeur !

 

Mets de ta personne dans la chaîne, dans ce que tu abordes et surtout soi naturel. Les internautes aiment regarder de vraies personnes, qui ne surjouent pas tout, alors reste toi-même !

 

 

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ?

 

 

 

 

Démarque-toi !

 

Il y a certainement un tas d’autres personnes qui parlent déjà des mêmes sujets, proposent les mêmes tutos. Ainsi, pour ne pas te perdre dans la masse des vidéos Youtube, démarque-toi.

 

Tout passe par le choix du pseudo, qui est primordial. Trouve quelque chose de simple, qui reste à l’esprit. Les internautes doivent comprendre au premier coup d’oeil de quoi ta chaîne parle.

 

Même si sur ta chaîne il est question de sujets abordés maintes et maintes fois, tente de trouver un angle original, une manière de présenter le tuto qui sorte un peu de l’ordinaire. Ta vidéo ne sera que plus appréciée par le public, crois nous !

 

 

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ?

 

 

 

 

Ne te précipite pas !

 

Avoir de bonnes idées, c’est bien. Créer du contenu de qualité à partir de bonnes idées, c’est mieux !  Ne te lance pas trop vite et ne néglige surtout pas les détails comme ta photo principale, ta bannière ou encore ta description !

 

Dès le début, ton contenu doit être de qualité pour que le public s’abonne ! Petit conseil : prends donc quelques petits cours de montage et c’est parti pour l’aventure YouTube !

 

 

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ? -5

 

 

 

 

Sois omniprésent !

 

Une des règle d’or sur Youtube c’est la ré-gu-la-ri-té ! Mieux vaut poster une fois par semaine que tous les jours pendant une période, puis disparaitre pendant des mois ! De 1, cette régularité permet de créer un rendez-vous pour tes abonnées. De 2, tu es omniprésent et les internautes ne t’oublient donc pas !

 

Pour renforcer ta présence dans la tête des abonnés, n’oublie pas de créer des réseaux sociaux où ils pourront suivre toutes tes actualités !

 

 

Comment monter sa chaîne de tutos sur Youtube ? -3

 

 

 

 

 

Maintenant que tu es rodé, fonce ! On a hâte de s’abonner !