Comment devenir bénévole ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
58063
post-template-default,single,single-post,postid-58063,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment devenir bénévole ?

Comment devenir bénévole ?

C’est décidé, demain tu deviens bénévole ! Tu ne sais pas par où commencer ? Ne cherche pas plus loin, on te donne les clés pour te lancer !

 

 

TROUVER L’ASSOCIATION

Tu commences donc tranquillement ta recherche… Travailler avec les animaux ? Sur un festival ?! Ou construire une école !  C’est simple, même si tu en as très envie, tu ne pourras pas t’engager dans chaque association, car une journée ne fait que 24H !  Alors, choisis une thématique qui te touche personnellement, une cause qui te tient à coeur pour laquelle tu pourras t’investir à fond !

 

Jette un coup d’oeil juste en dessous pour te faciliter la tâche !

Tu es attaché(e) à la cause animale ? Tu peux te renseigner auprès des sites de la SPA ou de 30 millions d’amis ou encore la Fondation Brigitte bardot. Pour une association de protection animale, les missions seront principalement des animaux abandonnés et placés en refuge. Tu pourras aider à les nourrir, participer à sensibiliser le grand public à la protection animale pour lutter contre la maltraitance et l’abandon.

 

 

Plutôt Ecolo ? Tourne toi vers des associations comme les célèbres Greenpeace ou WWF France. Ta mission sera de relayer les campagnes de l’association auprès du public dans ta région et mener des activités de sensibilisation à l’environnement.

Tu veux redonner le sourire aux malades ? Jette un coup d’oeil sur les sites des associations les blouses roses et petits princes  ! Tu seras missionné pour remettre du baume au coeur au malade et à leur famille dans les milieux hospitaliers.

Pour aider les enfants du monde entier, dirige toi vers l’UNICEF.

Tu aimerais plutôt aider les personnes dans le besoin ? Dirige toi vers les Restos du coeur , l’association Robin des Rues ou encore la croix rouge.Si tu t’engages pour les sans abris, tu iras faire des maraudes, pour les restos du coeur tu pourrais t’occuper de la distribution de denrées alimentaires.

N’hésites pas aussi à aller voir du côté des associations de ton quartier ! Autant de possibilités d’aider à ton échelle !

 

 

 S’INSCRIRE

C’est parti ! RDV sur l’espace dédié au bénévolat sur le site de l’association de ton choix.  C’est bon, tu es inscrit(e) ? Maintenant, il te reste la partie la plus importante : t’engager à réaliser tes missions régulièrement ! Le bénévolat, c’est avant tout l’envie de partager et de donner un peu de son temps pour les autres. L’engagement que tu prends en devenant bénévole, c’est d’avoir une participation régulière auprès de l’association qui te fait confiance ! Rencontrer d’autres personnes, créer des liens, aider et avoir la satisfaction de faire bouger les choses… autant de bonnes raisons de te lancer !

 

 Qu’est-ce que tu attends ?!