#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
61374
post-template-default,single,single-post,postid-61374,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle

Ajouter des lignes dans le corps du texte

#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle

Rien de tel que la fin de la semaine pour s’aérer l’esprit, se sentir léger … au point de voler ? On a justement testé pour toi la chute libre indoor avec iFly. C’est parti ! 

 

 

 

Le concept 

 

Tu as toujours rêvé de voler ? Alors direction iFly, situé dans le centre commercial Vill’Up ! !

 

Présentes dans 40 villes à travers le monde, les souffleries iFly te feront découvrir les sensations de la chute libre ! Avec ses 4 moteurs d’avions qui créent un flux d’air pouvant aller jusqu’à 270 km/h, iFLY Paris est la 40e soufflerie sportive iFLY au monde, la 5e en Europe et la 2e en France.

 

Impressionnant n’est-ce pas ? Mais pas de panique, tu ne seras évidemment pas jeté dans la soufflerie comme ça ! L’équipe iFly est là pour te former, te sécuriser et t’accompagner pendant le vol !

 

 

Ajouter des lignes dans le corps du texte

 

 

 

 

Premières impressions 

 

On arrive, un peu apeuré, devant l’accueil. À quelques dizaines de mètres de nous : l’impressionnant tube en verre, de 14 mètres de haut sur 4,5 mètres de diamètre, dans lequel nous allons bientôt voler.

 

À l’intérieur, deux professionnels font des figures, plus impressionnantes les unes que les autres. Ils montent très haut dans le tube, puis redescendent en s’arrêtant à quelques centimètres du sol.

 

Vu comme ça, ça a l’air si simple …  mais on ne fait quand même pas les malignes. Quoiqu’il en soit, on a vraiment hâte de se lancer !

 

 

#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle chez iFLY Paris

 

 

 

 

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

 

Une fois nos noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone donnés à l’accueil, on fait la rencontre de notre moniteur du jour : Quentin. Très souriant, il nous dit de le suivre dans les vestiaires.

 

Là, on enfile par dessus nos vêtements une combinaison bleue, et comme je ne porte pas de baskets, on m’en prête ! Quentin nous demande aussi de retirer tous nos bijoux, de mettre nos affaires personnelles dans des petits casiers et enfin de nous attacher les cheveux car selon lui : “au vu du vent, vos cheveux seront extrêmement emmêlés quand vous sortirez, et vous en aurez plein les yeux tout au long du vol !”.

 

On fait donc confiance à Quentin et récupère les trois derniers éléments de notre tenue de parachutiste : un casque, des lunettes, ainsi que des boules quiès pour protéger nos petites oreilles du bruit sourd et incessant de la soufflerie.

 

 

#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle chez iFLY Paris

 

 

Notre équipement revêtu, on suit Quentin dans une petite salle où quelques instructions vont nous être données.

 

Il commence par nous faire voir une petite vidéo de présentation, puis explique la bonne position à adopter lors du vol. Les bras et les jambes doivent être tendus, le bassin vers l’avant, l’ensemble du corps doit être relâché et notre regard doit se porter vers l’horizon.

 

Pour terminer, le moniteur montre les gestes qu’il sera susceptible de faire avec ses mains, pour nous demander de corriger notre position et ainsi améliorer le vol. La tête remplie de conseils et muni de tout notre attirail, c’est parti pour notre baptême de chute libre !

 

 

#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle chez iFLY Paris

 

 

On arrive enfin près du tube et s’assied dans un petit couloir en attendant notre tour.

 

Quentin me fait signe, je m’approche et sens déjà l’air sur mon visage. Je penche mon bassin en avant, me laisse tomber et flotte dans les airs. La sensation est tellement incroyable. Je vole pour de vrai !

 

Dès que je bouge un peu le bras ou la jambe, mon corps se déplace dans le tube en verre. Quentin est toujours là pour me tenir ou me guider si je m’approche trop des parois ou du sol. Après 1m30, je retourne m’asseoir dans le couloir et c’est au tour de Maëlys ! Elle s’en sort vraiment bien !

 

Nous avons chacune le doit à un second round pour perfectionner notre vol, puis vient ensuite le moment du baptême avec casque de réalité virtuelle ! Une expérience incroyable durant laquelle, Maëlys et moi avons pu ressentir les véritables sensations de voler, dans un cadre fabuleux, au dessus des montagnes et de la forêt !

Les 3 vols achevés, nous avons le droit à un diplôme de vol,  des photos et une vidéo de nos exploits. Des souvenirs vraiment géniaux, même si notre tête en est remplie pour un bon moment !

 

 

#J’AITESTÉ : la chute libre indoor avec casque de réalité virtuelle chez iFLY Paris

 

 

Je recommande ? Évidemment que ouiL’expérience est folle, l’équipe adorable. C’est un vrai bon moment au cours duquel tu découvriras des sensations nouvelles incroyables !

 

Pour qui ? Pour tout le monde, même les enfants dès 6 ans ! Si tu as des soucis de dos ou d’épaules, oublie ! On ne voudrait pas que tu aggraves ça ! Mais pas de panique, tu pourras regarder tes amis tenter de garder l’équilibre dans la soufflerie ! 

 

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a absolument aucune sensation de vertige ou de tête qui tourne, et que c’est peut-être la seule fois de ta vie où tu pourras te prendre pour un petit oiseau !

 

 

 

Mille mercis à iFlyQuentin et Marie-Charlotte  de nous avoir permis de ressentir les fabuleuses sensations du vol !

 

Si souhaites tenter l’expérience (et on sait que c’est le cas), retrouve iFly Paris au centre commercial Vill’Up, 30 Avenue Corentin Carriou, 75019, Paris.

 

Tu peux aussi retrouver iFly sur Instagram, Facebook, Youtubeet pour retrouver toutes les informations que tu désires c’est ici que ça se passe !

 

Et parce qu’ils sont super chouettes chez iFly, à l’occasion de la Saint-Valentin, 2 baptêmes simples sont au prix d’un seul, avec le code LOVE2020. C’est uniquement du 3 au 7 janvier alors n’hésite pas à en profiter ! 💌

 

 

 

On est trop fier chez La Fine Équipe : on peut enfin réellement chanter “I Believe I can Fly” !