Où chiner à petit prix ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
52766
post-template-default,single,single-post,postid-52766,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où chiner à petit prix ?

Où chiner à petit prix ?

Les derniers articles par Ines Chapron (tout voir)

Chiner oui, mais en beauté !

Les termes de marchés, vide greniers, ou encore brocantes vous font vibrer ? Vous ressentez des palpitations à l’idée de chiner votre future décoration de salon ou bien vos prochains habits vintages ? ARRETEZ TOUT ! Vous êtes au bon endroit.

Chiner c’est quoi ? C’est chercher des objets d’occasion chez des brocanteurs ou des antiquaires. Maintenant que vous êtes à jour, place aux bons plans !

Brocantes, marchés, puces, les choix pour chiner sont vastes et se multiplient à vue d’œil. Dorénavant il vous est même possible de chiner à votre guise sur Internet. Oui, oui vous avez bien lu, sur Internet. Commençons avec notre première pépite.

 

 

BrocanteLab, son simple nom met l’eau à bouche ! Mais, qu’est-ce que c’est ? Un site de mobilier et décoration en ligne. Ce site vous permet de chiner aussi bien des tapis que des buffets art déco ou des chaises. Le site comporte plus de 50 000 pièces choisis avec grand soin. Votre intérieur n’aura jamais connu un pareil coup de neuf. Leur but est simple, « digitaliser » la brocante. Toutes les annonces sont minutieusement passées au peigne fin, alors DON’T WORRY (BE HAPPY). Le petit plus du site ? Ils sont disponibles 7j/7j pour vous donner des conseils sur comment devenir un brocanteur 2.0.

Vous êtes toujours là ? Alors c’est parti, place à notre deuxième pépite.

 

Les armoires de Paris, après avoir refait la décoration de votre salon il est temps de passer à votre dressing. Si vous souhaitez renouveler votre garde-robe, en vidant la vôtre tout en chinant des pièces à prix bas vous tombez à pique ! Le principe est simple vous vendez en ligne ou bien lors d’évènements qui ont lieu sur Paris. Les  vide-dressings ont lieux chaque mois dans un nouveau café ou terrasse, afin de chiner dans une ambiance cocooning à souhait. Il vous suffit soit de vous inscrire comme vendeur ou comme acheteur, à vous de choisir de camp !  Vous pouvez dorénavant chiner et passer un bon moment entre amis.

On continue sur cette belle lancé pour notre troisième bon plan !

 

Les puces de Vanves, revenons à nos premiers amours, les BROCANTES. Ce marché se situe dans l4ème arrondissement de Paris (proche de Montrouge, ça y est, vous y êtes ? Parfait !) Chaque samedi et dimanche de l’année, plus de 380 marchands exclusivement des professionnels des Puces de Vanves sont dehors, à vous attendre pour que vous puissiez chiner des perles rares. Une fois de plus, on y trouve de tout, des antiquités, babioles, beaux meubles et belle vaisselle. Les produits se renouvèlent afin de vous permettre une expérience d’achat toujours agréable. Vous pouvez flâner, chiner ou juste profiter de l’ambiance, à vous de choisir !

 

Avant de se quitter il me reste une petite astuce pour vous !

Moi-même adepte des brocantes (déjà 3 à mon actif en tant que vendeuse) il n’est pas facile de savoir quand ont lieux les futurs brocantes de quartier. C’est pourquoi il faut savoir qu’il existe un site qui répertorie toutes les brocantes ou marchés par villes ! Et oui ! Que vous vouliez chiner les bonnes affaires ou vider votre grenier ce site va vous faciliter vos recherches : https://vide-greniers.org/

Alors maintenant à vos marques, prêts, chinez !

VOUS AIMEREZ AUSSI