Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55630
post-template-default,single,single-post,postid-55630,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

Les derniers articles par Emilie Blondeau (tout voir)

Envie de chiller, d’exotisme et de dépaysement à Paris ? On vous propose 5 adresses de spots alternatifs, pas plus pas moins, pour se détendre autrement et refaire le monde avec ses copains !

 

 

#1 Le grand retour du Ground Control

 

Cette année le Ground Control a vu les choses en grand : 4500 mètres carrés pour manger, boire et rêver, faire la fête et se détendre. Au cœur de ce lieu en quête d’une meilleure façon de consommer et de partager, vous trouverez bien évidemment de nombreux bars et restaurants. Mais vous pourrez également profiter de sa mini-scène et son studio photo, d’une radio et d’une galerie, d’une jardinerie et d’un marché vous offrant milles possibilités de réapprendre à bien vivre, ensemble et en ville.

Le Ground Control, 81 rue du Charolais, 75012 Paris – https://www.groundcontrolparis.com/

 

 

#2 Convivialité et engagement au Bar Commun

 

On y boit, on y rit et on y partage. Au Bar Commun il est question de détente mais pas seulement, c’est aussi un lieu d’engagement et de solidarité dans la vie de son quartier, un cœur de citoyenneté pour débattre et s’interroger sur les enjeux de notre époque. Les jeunes et moins jeunes sont invités à prendre part aux jeux et aux lectures, pour parler bien, s’amuser beaucoup et construire une vie commune. Au passage, jetez un petit coup d’œil et donnez un gros coup de pouce à son super Frigo Solidaire, une initiative contre le gaspillage alimentaire accessible sur la voie publique et disponible à tous et pour tous.

La Bar Commun, 135 rue des Poissonniers, 75018 Paris – http://www.lebarcommun.fr/

 

 

#3 Faire preuve d’intelligence et d’écoresponsabilité à la Recyclerie

 

Réduire, réutiliser, recycler : ce sont les mots d’ordre de la Recyclerie et le grand défi de ce beau projet alternatif. On y vient déposer ses déchets pour le compost, participer aux ateliers et conférences, ou simplement se détendre. Au café-cantine la carte offre des assiettes saines, locales et durables composées de produits parfois venant directement du potager de la Recyclerie. Le petit plus, un jour par semaine et un brunch par mois, vos plats sont 100% végétariens et véganes. Oui madame, oui monsieur.

La Recyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris – http://www.larecyclerie.com/

 

 

#4 À l’abri de la Halle Pajol

 

Parée de ses panneaux photovoltaïques produisant 410.000 kWh/an (soit à peu près la consommation de 200 personnes) la Halle Pajol est aujourd’hui un véritable modèle éco responsable. Cet ancien site de la SNCF héberge une bibliothèque, ainsi qu’une auberge de jeunesse, qui produit à l’heure actuelle plus d’énergie qu’elle en consomme. Il y a des salles de séminaire et de spectacle, une épicerie, un coffee shop, et bien sûr des bars et restaurants pour s’occuper du matin au soir. La Halle a tout pour plaire et croyez-nous, vous voudrez plus en sortir.

La Halle Pajol, 20 Espl. Nathalie Sarraute, 75018 Paris – http://www.halle-pajol.fr/

 

Vous l’aurez compris, à Paris ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent lorsqu’il s’agit de profiter des plaisirs de la vie entouré de ses besties. Il faut cependant l’avouer, c’est quand même mieux lorsqu’on peut le faire de manière éthique et responsable 😉 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI