Comment avoir un chien en appartement à Paris ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57780
post-template-default,single,single-post,postid-57780,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment avoir un chien en appartement à Paris ?

Comment avoir un chien en appartement à Paris ?

Marine Carboni

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !
Marine Carboni

Tu rêves d’avoir un chien mais l’élever en appart te fais peur ?

Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux !

 

 

#1 Eduquer son chien

Cela va de soit mais l’éducation de ton chien est l’une des étapes qui rendra votre cohabitation géniale et te permettra de conserver de bonnes relations avec tes voisins ! Dès le plus jeune âge il va falloir apprendre à ton nouvel ami à faire ses besoins dehors, à ne pas aboyer et à rester seul le temps où tu seras au travail pour lui payer ses croquettes qui coûtent un bras.

#2 Se déplacer

Outre les balades quotidiennes que tu feras avec ton toutou, tu auras envie de l’emmener avec toi en terrasse ou en pique-nique. Habitues-le donc très jeune aux moyens de transport : métro ou RER pour qu’il ne soit pas effrayé par le monde et le bruit ou au vélib pour qu’il se tienne tranquille dans son joli panier (sauf si ton chien à la taille d’un petit poney bien sûr !). Pour les plus flemmards certaines compagnies comme Taxi Dog ou Castor et Mistigri acceptent de prendre les chiens en voiture !

 

© Comité OKA / Mon chien, ma ville

#3 Se dépenser

Même si les sorties quotidiennes n’ont plus de secret pour toi, ton chien a besoin de se défouler. Vous pouvez aller vous dégourdir les pattes dans un des caniparcs de la capitale ! En avant toute, direction Denfert Rochereau qui offre un espace pensé exprès pour nos amis canins. À toi les 800m2 pour gambader en liberté!  

 

#4 Partir en vacances

Tu pars en vacances et tu embarques déjà tes potes dans ta valise ? Plus de place pour le toutou ? Nous avons la solution la moins coûteuse : l’échange de garde d’animaux ! Pour une adhésion annuelle de 30€ AnimalFuté te met en relation avec des propriétaires qui pourront garder ton animal, à charge de revanche ! Plus économique que les hôtels et pensions pour animaux, ce service est aussi beaucoup plus sympa !

 

Avoir un chien à Paris c’est quelques contraintes, mais c’est surtout beaucoup d’amour <3 Wouf ! Wouf !