Cette année je me mets à la cuisine : par où commencer ?
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
61261
post-template-default,single,single-post,postid-61261,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Cette année je me mets à la cuisine : par où commencer ?

Cette année je me mets à la cuisine : par où commencer ?

Nouvelle résolution cette année : on cuisine tout soi-même ! Au diable plats cuisinés industriels et fast food trop gras. Place au home made ! On t’explique comment te lancer (et éviter les catastrophes) ! 

 

 

 

 

 

Pourquoi se mettre à la cuisine ?

 

Parce que manger des plats tout prêts ou aller au resto tous les jours, ça n’est pas une vie ! Ton portefeuille te remerciera pour cette initiative .. et ça n’est pas le seul !

 

Tu n’es pas sans ignorer que les plats préparés sont bourrés de sel, additifs, gras, exhausteurs de goût, conservateurs… Ce sont donc des produits très gras, et l’impact de certaines de leurs substances sur notre organisme est encore mal connu. Espérons que d’ici quelques années, certaines d’entre elles ne se révèlent, par exemple, cancérigènes ! Lorsque tu cuisines tes propres plats, tu sais exactement ce que tu y mets et d’où viennent les ingrédients utilisés !

 

 

Cette année je me mets à la cuisine : par où commencer ?

 

 

Et puis on ne va pas se mentir, rien de mieux que de sentir l’odeur des oignons qui compôtent dans la casserole, ou celle des madeleines qui sortent du four ! Alors on retrousse ses manches, on enfile son plus joli tablier et on met la main à la pâte !

 

 

 

Maintenant que tu es motivé, place à la pratique ! Mais comment s’y mettre au juste ?

 

Pas de panique, plusieurs options s’offrent à toi ! Une multitude de cours de cuisine pour débutants sont proposés. Tu pourras ainsi apprendre à faire des macarons ou de la cuisine vegan, bio et de saison avec l’Atelier des Sens, des terrines ou des pâtisseries fruitées grâce à l’Atelier des Chefs, de la cuisine marocaine ou moléculaire avec le Labo Culinaire ou encore de la mozzarella ou des gnocchis avec les ateliers YesWeGreen !

 

 

Cette année je me mets à la cuisine : par où commencer ?

 

 

Si les cours de cuisine ne sont pas pour toi, alors direction Youtube où des dizaines de chaînes de cuisine sont là pour te guider pas à pas dans les meilleures recettes. Retrouve ainsi l’Atelier des Chefs (et oui ils sont partout!) et l’Atelier de Roxane, une chaîne girly, où tu trouveras, entre autres, les étapes de la délicieuse recette des Bounty, des Ferrero Rocher ou encore des Twix !

Notre petit coup de coeur est pour la chaine FastGoodCuisine, qui te propose de découvrir comment faire tous tes plats préférés de manière simple, rapide et saine ! Retrouve ainsi la meilleure recette de pancakes, de Mac&Cheese Burger ou celle des véritables Raffaello !

 

 

 

 

Enfin, tu peux aussi t’abonner à une box cuisine qui contiendra tous les aliments pour cuisiner les meilleurs plats ! Parmi les plus connues, tu peux retrouver la box Les Commis, celle de chez Quitoque, et pour les plus gourmands, la box sucrée Ookies ! Plus besoin de t’embêter avec les courses, tout est dans la box ! Il ne te reste qu’à te retrousser les manches et suivre les recettes pas à pas ! Régale-toi avec des bons petits plats faits maison ! Nous, on est déjà fier de toi et de tes exploits !

 

 

Cette année je me mets à la cuisine : par où commencer ?

 

 

 

 

Maintenant que tu as toutes les cartes en main pour devenir le meilleur des cuistots, on espère être invité aux futures dégustations …