Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
61214
post-template-default,single,single-post,postid-61214,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Bullet Journal : qu’est-ce que c’est ?

Bullet Journal : qu’est-ce que c’est ?

“Cette année, c’est décidé, je m’organise !” Mets-toi donc au Bullet Journal, le meilleur moyen pour structurer ton agenda et tes idées de manière simple, claire et créative !

 

 

 

 

Un Bullet Journal, qu’est-ce que c’est ?

 

Tu as sans doute déjà entendu ce terme sans réellement en connaitre le sens. Et bien il est assez simple à expliquer : le Bullet Journal, c’est une méthode d’organisation personnelle qui consiste à planifier les choses, lister les tâches à exécuter, faire des séances de brainstorming, le tout regroupé dans un seul cahier.

 

Il s’agit d’optimiser son temps grâce à l’anticipation et l’organisation, et s’éviter du stress inutile. C’est une technique qui marche vraiment bien, et qui te permettra de mettre les choses au clair dans ton esprit ! Tu seras  plus efficace à coup sûr !

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

 

 

Ça a l’air chouette, mais je commence par quoi ?

 

Pour bien t’y retrouver, on te conseille quelques étapes préalable à l’utilisation de ton super Bullet Journal !

 

#1 Choisis le bon matériel pour créer ton Bullet Journal. C’est un carnet qui va te suivre un bon bout de temps, alors autant qu’il te plaise, te ressemble ! Tu peux en prendre un déjà “tout fait” comme ceux qu’on trouve dans le commerce, ou en créer un de toutes pièces grâce à ta grande créativité ! Seule chose à laquelle penser : c’est un objet que tu vas emmener avec toi. Attention donc à sa taille !

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

#2 Crée ensuite un agenda mensuel sur une double page, afin d’avoir une vue globale des projets et objectifs du mois ! Viens ensuite le choix le plus compliqué. Il s’agit de décider si une page de ton carnet représentera un jour ou une semaine.

 

La page journalière te permettra d’écrire le moindre petit commentaire de la journée te passant pas la tête. Tu auras la place pour ça. En revanche, l’anticipation ne peut pas se faire sur plusieurs semaines.

Concernant la page hebdomadaire, c’est un format prédéfini qui te laisse la possibilité de prévoir les choses plusieurs semaines à l’avance. L’inconvénient de cette méthode, c’est que les cases sont peu modulables et donc, tu as moins de place pour tes observations.

 

À toi de voir si tu as besoin de place pour exprimer tes idées, retranscrire tes commentaires ou plutôt envie d’avoir une vision en avance des choses !

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

#3 Il ne te reste plus qu’à noter tes rendez-vous, objectifs, tâches, événements importants, mais aussi à trouver un créneau pour le remplissage quotidien de ton Bullet Journal ! Avant de dormir ? Pendant la pause de midi ? Dans les transports ? C’est quand tu veux et où tu veux ! L’important c’est de t’y tenir !

 

Le plus : ce journal, c’est le tien ! Alors personnalise-le, colore-le, rends-le magnifique et unique !

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

 

De quoi m’inspirer ?

 

On t’a dégoté 3 comptes Instagram parfaits pour ton inspiration !

 

Soho.hana 

 

Auteure de Bullet Révolution, Soho.hana, aka Élodie, te fait suivre son quotidien, l’avancée de son Bullet Journal, et te donne même ses tips pour le bujo parfait ! Le plus ? Son compte est également axé “zéro déchet”. On fonce ?

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

PlanwithAdy

 

Un compte entre lettering coloré, et créativité, où il nous est donné de suivre Ady, et l’évolution de son Bullet Journal. Elle nous fait découvrir son univers multicolore et ses bonnes idées pour égayer une à une les pages blanches de ton carnet !

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

Aboutjuliesjournal

 

Julie nous emmène dans son univers green à travers les pages de son bujo. Un compte de plus où piocher les bonnes idées pour décorer de la meilleure des manières ton Bullet Journal ! Parce qu’il n’y a pas que le dessin pour embellir une page, Julie utilise aussi gommettes, découpage et collage ! On te le cache pas, c’est notre compte coup de coeur !

 

 

Un Bullet Journal : qu'est-ce que c'est ?

 

 

Maintenant que tu connais la meilleure des méthodes pour t’organiser et ne rien oublier, plus aucune excuse pour rater ton rendez-vous (adoré) chez le dentiste ou ton repas de famille dimanche prochain !