Comment bien préparer son ménage de printemps ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57526
post-template-default,single,single-post,postid-57526,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment bien préparer son ménage de printemps ?

Comment bien préparer son ménage de printemps ?

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !

Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

Tu sens le printemps arriver ? Nous aussi à la Fine Équipe et on te file quelques tips pour t’attaquer facile au grand ménage de saison !

 

 

Cible numéro 1 : ton armoire

Le changement de saison, c’est le moment idéal pour réorganiser nos armoires : gros pulls au fond et place aux petits tops. Profite de ce chassé-croisé vestimentaire pour faire un tri : si tu ne te souviens pas de la dernière fois que tu as mis cette chemise à motifs (jamais, noooooon) alors il temps de t’en séparer. Tu peux la revendre sur un site spécialisé type Videdressing/Vinted ou la déposer dans un point de collecte qui la réutilisera. Certaines blogueuses mode vont jusqu’à préconiser de n’avoir que 37 pièces dans ton dressing, chaussures comprises !

 

 

Deuxième spot : la salle de bain

Tremblez gels douche et pots de crème : votre heure est venue ! Il y a de quoi faire du large dans la salle de bain ! Examine la durée de conservation maximale de tes produits (le petit pot ouvert) : il y a fort à parier que certains squattent ton lavabo depuis bien trop longtemps ! 

 

 

Symboles de durée de conservation maximale des cosmétiques

Tu peux aussi te séparer des produits qui ne sont pas très bon pour la peau : télécharge l’appli Yuca et scanne tes cosmétiques. Tu sauras ce qu’ils contiennent réellement et s’ils présentent ou non un risque pour la santé. Ce n’est pas la partie la plus funky, mais c’est un bon moyen de faire le tri et de prendre -mieux- soin de soi.

leparisien.fr

 

Touche finale : la cuisine

Et si ranger était aussi le moyen de limiter notre impact sur l’écologie ? Débarrasse-toi de tes mets périmés et des emballages en vrac ! Fini la poubelle recyclable qui déborde et bonjour jolis bocaux bien remplis. De nombreuses épiceries et grandes surfaces s’y mettent et pourront te conseiller. Si tu es convaincu, tu pourras aussi t’y mettre pour les produits ménagers !

 

Alors, on n’est pas mieux là ?!