#24h à Amsterdam - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55844
post-template-default,single,single-post,postid-55844,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#24h à Amsterdam

#24h à Amsterdam

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !

Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

Tu es fan de Jacques Brel et de vélo mais tu n’es jamais allé à

Amsterdam ? Petit guide pour te repérer dans la ville aux 1000 canaux !

 

 

Amsterdam a bien souvent une réputation de fêtarde, pourtant, cette ville est chargée d’histoire et peut se transformer en havre de paix quand on connaît les bons spots !

 

Petit déjeuner aux pancakes : Amsterdam Negen Straatjes

 

Un petit creux ? C’est l’heure du petit-déjeuner chez Pancakes ! Dans le quartier de Jordaan et à quelques pas de la Maison Anne Franck ce restaurant cosy propose des Pancakes dont la farine est fabriquée localement. Mélange de saveurs et recettes classiques au menu. Un régal et le personnel est vraiment sympathique – comme tous les amstellodamois à vrai dire ! Il y a parfois un peu de monde mais ça vaut le coup d’attendre, un petit cadeau vous sera même offert au moment de l’addition ! Si vous êtes conquis, vous pourrez y revenir à midi et découvrir les recettes salées !

Petite histoire des religions : Ons’ lieve heere op solder  

 

Dur dur de prononcer son nom, mais n’hésite pas à pousser la porte du Ons’ lieve heere op solder. Cette maison qui abritait une église catholique clandestin a été intégralement réhabilitée et augmentée d’un musée. On y découvre le contexte tendu entre catholiques et protestants dans les Pays-Bas d’autrefois, mais c’est aussi un aperçu de la vie des Hollandais de l’époque. La bâtisse est magnifique et réserve son lot de surprises avec notamment une vue canon sur les canaux et les toits de la ville !

 

Les meilleurs frites flamandes d’Amsterdam : Vlaams Friteshuis Vleminckx 

 

Parlons de choses sérieuses, parlons de frites !  Ne cherche pas un grand resto il s’agit d’une échoppe. Si la queue peut être effrayante, le service est très rapide et les frites sont succulentes. Pour 5 euros, environ tu repars avec un grand cornet de ce délicieux mets et le plein de gras d’énergie pour le reste de la journée. Le plus dur sera de choisir la sauce dans cette institution qui régale touristes et habitants depuis presque 60 ans !

Une pause à la amstellodamoise : Vondelpark

 

Chevauche ton vélo et roule jusqu’à Vondelpark : 48 hectares de parc en plein centre d’Amsterdam, ça ne se loupe pas ! Les habitants s’y rendent pour lire, se retrouver et se balader alors fais comme eux ! À ne pas louper : la roseraie au milieu du parc et la sculpture de Pablo Picasso. Détente et bouffée d’oxygène assurées !

 

Et maintenant au dodo : Clink Hotel

 

Il te faudra prendre un ferry gratuit pour rejoindre le Clink Hotel. Cette auberge de jeunesse ouverte en 2015 est installée dans une ancienne église dont les vitraux ont été conservés. Les locaux sont propres et le personnel très accueillant. Tu pourras choisir entre dortoir et chambre solo, accéder au bar et même t’inscrire aux nombreuses animations proposées par le staff. Petit bonus, la gare centrale est très proche, et le centre ville à une quinzaine de minutes à pied.

 

 

On finit de planter nos tulipes le temps que tu boucles ta valise, RDV place du Dam !

VOUS AIMEREZ AUSSI