8 outils pour une journée au carré ! - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
53562
post-template-default,single,single-post,postid-53562,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

8 outils pour une journée au carré !

8 outils pour une journée au carré !

Les derniers articles par Emilie Blondeau (tout voir)

Entre les calls avec la comptable, les rendez-vous avec les fournisseurs ou les entretiens avec de futurs collaborateurs, il est souvent difficile de s’y retrouver. Avis aux procrastineurs qui ne peuvent plus se le permettre et autres novices en matière d’organisation, on vous a dégotté 8 outils pour une journée au carré.

 

 

 

 

Jamais sans votre smartphone ? Ça tombe à pic, les apps ne manquent pas pour optimiser votre quotidien. Pour les accros aux listes, il y a Wunderlist. Avec elle, gérez vos to-do comme bon vous semble et partagez-les avec les personnes concernées. L’organisateur complet et intuitif s’appelle Trello. D’un simple coup d’œil, vous verrez l’avancée de vos projets, l’ensemble de vos idées et les mises à jour en temps réel, histoire de checker où en est la recherche de nouveaux locaux et comment avance l’orga du pot de départ de Paul. Si vous n’avez pas le temps de lire tous les articles intéressants aperçus sur les réseaux, ce n’est plus un souci, Pocket vous les garde au chaud pour plus tard. Côté déplacements, le must-have est CityMapper (aujourd’hui disponible à Paris et Lyon, et dans bien d’autres villes dans le monde). Les gamers dans l’âme opteront pour Habitica, un gestionnaire de temps qui se joue comme un jeu de rôle.

 

 

 

 

 

Mais quand la mémoire de votre GSM se fait faible, gloire aux outils déconnectés. La technique Pomodoro consiste à ne se consacrer qu’à une tâche à la fois. Un seul mot d’ordre : discipline. Les adeptes du bon vieil agenda à l’esprit DIY, trouveront leur bonheur grâce au bullet journal, 100% sur-mesure. Ça ne vous convient pas ? Le petit carnet « Get shit done » fera parfaitement l’affaire. 48 pages pour prendre des notes, lister et cocher à volonté, what else ?

 

 

 

 

 

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour oublier les déj’, réu’, calls et autres obligations professionnelles quotidiennes. Désormais, la force est avec vous et l’organisation votre seconde nature !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI