Top des bonnes nouvelles - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
60170
post-template-default,single,single-post,postid-60170,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Top des bonnes nouvelles

Top des bonnes nouvelles

Tu es dans un mauvais mood à cause de cette saison froide et pluvieuse ? Chez La Fine Équipe, on a la solution !  Voici une petite liste de bonnes nouvelles qui te remontera le moral. Enjoy ! 

 

 

 

 

 

#Environnement

Le  plastique, ça n’est pas fantastique ! L’Europe met (enfin) le holà quant à l’utilisation des couverts jetables, pailles et bientôt des cotons tiges. Une totale interdiction devrait arriver début 2021. Une stratégie qui devrait permettre de réduire les déchets marins. En effet, plus de 80 % des déchets marins sont en plastique ! On dit donc adieu aux pailles en plastique et bonjour à l’inox ! Par ailleurs, tu l’as peut être déjà remarqué, l’enseigne McDonald’s a elle aussi abandonné les pailles et propose de nouveaux gobelets avec couvercle en papier et bec verseur ! La preuve que petits et grands sont conscients des enjeux de l’environnement !

 

#Social 

La misère recule dans le monde, et c’est un fait ! Selon la Banque Mondiale la part des personnes dans le monde vivant avec moins d’1,90$ par jour est passée de 35,9% en 1990 à 10% en 2015. La Chine est le pays dont l’évolution a été la plus spectaculaire. Elle est en effet passée de 66,2% de la population qui vivait avec moins d’1,90$ par jour, à 0,7% en 2015 ! Même si c’est incontestable, de moins en moins de gens vivent sous le seuil de pauvreté, il faut tout de même nuancer cette bonne nouvelle. Beaucoup d’inégalités persistent et l’Afrique reste le continent où la pauvreté est la plus présente. Keep hope !

 

 

#Santé

Une bonne nouvelle incroyable : des paralysés ont pu remarcher ! Incroyable, merveilleux et surtout vrai ! Un exploit scientifique pour certains, un miracle pour d’autre. Mais comment ça marche ? Les paralysés sont opérés, un implant est greffé dans la zone de leur moelle épinière. Il envoie des impulsions électriques et ainsi stimule les muscles des jambes ! Le patient déclenche lui-même , grâce à un boîtier, cette stimulation, quand il souhaite marcher. Une vraie bonne nouvelle qui redonne espoir !

 

#Femmes

La première femme présidente de la République slovaque a été élue cette année. Comme si ça ne suffisait pas, Zuzana Čaputová est contre la corruption, et pour l’écologie, les droits LGBT et le prix choix. 5 bonnes nouvelles en une ! Et comme une bonne nouvelle féminine ne vient jamais seule… la mise à disposition de protections périodiques gratuites dans les lycées et universités anglaises est effective ! Petit à petit, l’oiseau fait son nid… et la femme se fait entendre. Girl Power !

 

 

 

Et comme on n’a jamais assez de bonne nouvelle, prends ta dose hebdomadaire avec la newsletter de bonnes nouvelles My Positive Shot. Tu peux aussi découvrir ici notre top des films Feel Good !