6 conseils pour faire des photos comme un pro - La Fine Equipe
6 conseils pour faire des photos comme un pro
photo, création, entrepreneur, auto entrepreneur, cadrage, shooting, créateur, lumière, ambiance, photographie
54544
post-template-default,single,single-post,postid-54544,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

6 conseils pour faire des photos comme un pro

6 conseils pour faire des photos comme un pro

On sait que tout passe par l’image, on sait également que l’oeil est attiré par les belles choses. Comment faire, lorsqu’on est novice, pour faire de belles photos de ses produits afin de les mettre en valeur sur son site et de séduire un client ?

 

marisa tomei picture GIF

 

 

 

#1 L’éclairage

Comme pour tout, la lumière est essentielle. Mais il ne s’agit pas seulement de bien éclairer son produit, il faut également trouver une lumière adaptée au style de sa création : une lumière trop vive sur des tissus donnera un effet trop cru par exemple. De la clarté, mais tout en douceur !

 


 

 

 

#2 Le cadrage

Attention à bien cadrer le produit que tu veux photographier, sinon il passera à la trappe ! On est pas obligé de placer son objet pile poil au centre de sa photographie, mais il faut quand même toujours faire attention à ce que tout soit bien cadré par rapport au décor et que l’objet principal attire le regard.

 


 

 

 

#3 Créer une ambiance

On peut également jouer sur une mise en situation des produits : un bracelet sur un poignet, un bonnet ajusté sur une tête, un sac accroché négligemment sur une épaule. Il faut bien comprendre que l’acheteur potentiel doit pouvoir s’identifier à cette photo, et si un sac est simplement posé sur une table, il aura du mal à s’imaginer avec. Rien n’empêche de proposer ensuite d’autres photos sans modèle ; plus il y en a, plus on est content !

 


 

 

 

#4 Simplicité

C’est le mot d’ordre ! Lorsque l’on débute, emporté par l’euphorie du moment, on a toujours tendance à vouloir trop en faire. Gare à toi ! On est bien plus assuré de faire de jolies photos si l’on reste dans la simplicité. Il vaut mieux éviter les décors trop chargés, la profusion d’accessoire etc. Si par exemple votre objet est à motifs, gardez un fond neutre, et tout ira bien !

 


 

 

 

 

#5 De la cohérence

Puisque tu fais sûrement un shooting pour présenter toute une collection, garde bien à l’esprit que la cohérence est primordiale. Il faut déterminer à l’avance une ambiance, et l’appliquer à toutes tes photos. Tu as imaginé tes créations autour d’un thème, il y a une logique qui les relient toutes : et bien c’est pareil pour les photos !

 

 

 

 

#6 Outils modif en ligne

Et enfin, tu es bien sûr encouragé à retoucher tes photos ! Pour cela, pas besoin de se ruiner avec la suite adobe ou de passer des heures devant des tutos sur youtube, tu peux tout simplement utiliser des outils de retouche en ligne. Il en existe plein de gratuits, dont la prise en main est très instinctive, et qui te permettent de faire des merveilles. Vas faire un tour sur Pixlr.com et sur Canva.com, tu auras déjà de quoi faire pour magnifier tes clichés !

 

 

 

 

 

#BONUS : Tu restes nul en photo ?

Toujours perdu, malgré nos conseils ? On a un bon plan pour toi : Délicia peut t’aider ! Elle te propose des packs à prix très raisonnables pour faire le shooting de ta collection. N’hésite pas à jeter un oeil à son travail, sur instagram et facebook.

 

 

 

 

Voilà, tu sais tout pour ce qu’il faut pour faire des photos comme un pro, et tu peux même en profiter pour améliorer tes selfies 😉

 

james franco selfie GIF

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI