5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer ! - La Fine Équipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
61790
post-template-default,single,single-post,postid-61790,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

5 recettes de glaces homemade dont tu ne pourras plus te passer ! 🍨

5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer ! -5

5 recettes de glaces homemade dont tu ne pourras plus te passer ! 🍨

 

Parce que c’est l’été, voici le top des recettes glacées à jamais dans nos coeurs !🍦

 

 

 

 

 

 

 

L’incontournable glace au chocolat ! 🍫

 

Team chocolat au lait, noir ou blanc ? Cette recette a l’avantage de contenter tout le monde ! Munis-toi de 120 g du chocolat de ton choix, 180 g de crème semi-épaisse, 120 ml de lait, une cuillère à soupe de cacao en poudre et une cuillère à café d’extrait de vanille.

 

Commence par faire fondre le chocolat dans un bol. Mélange dans une casserole, sur feu moyen, la crème, le lait, et le cacao en poudre. Porte ensuite la préparation à ébullition. Retire du feu, verse le mélange lacté sur le chocolat fondu et remue jusqu’à obtenir une préparation homogène. N’oublie pas d’ajouter l’extrait de vanille avant de verser ta future glace au chocolat dans des moules … et direction le congèl pour quelques heures. À la sortie, délice garanti !

 

Le petit plus : tu peux aussi confectionner des glaces bi ou tricolores en préparant 3 mélanges avec différents chocolats et les alterner dans le moule à glace !

 

 

5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer !

 

 

 

 

La healthy glace aux fruits ! 🍑

 

Pour cette recette, 3 fois rien. Enfin, plutôt 2 fois rien puisque tu n’as besoin que de limonade et des fruits de ton choix (et de saison c’est encore mieux!). Coupe tes fruits en morceaux et place-les dans des moules à glace. Recouvre ensuite le tout de limonade et laisse prendre au congélateur minimum 5h ! Du fruit, du frais, du goût : c’est ça qu’on veut !

 

 

5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer !

 

 

 

 

La gourmande glace aux Oréos ! 🍨

 

Alors attention les yeux, là on attaque du lourd ! Du très lourd même ! On a déniché pour toi la meilleure des recettes pour une glace Oréos du tonnerre ! Prends un crayon, un papier, et note bien : 400 ml de crème liquide entière, 397 g de lait concentré sucré, 60 g de chocolat blanc, 1 paquet d’Oréos. 5 Ingrédients seulement pour 1 litre de délicieuse glace … et crois-nous, ça vaut le coup !

 

 

5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer ! -2

 

 

Ensuite, rien de plus simple : ouvre les oréos, réserve la crème d’un côté, réduis en miettes le biscuit de l’autre. Ajoute le chocolat blanc à la crème d’Oréos et fais fondre le tout au bain-marie. Monte la crème liquide en chantilly, mais attention, elle ne doit pas être trop compacte !

 

Ajoute ensuite le lait concentré et laisse battre pendant 2 mn. Avant dernière étape : incorporer à la préparation le mélange chocolat blanc/crème d’Oréos. Termine enfin par ajouter les miettes de biscuit et évidemment, mélange, à l’aide d’une maryse. Verse la préparation dans un bac à glace et direction le congélateur pour la nuit entière ! Tu nous en diras des nouvelles !

 

Le plus : tu peux remplacer les Oréos par des cookies, spéculos, Kinder Buenos

 

Tu veux plus de recettes alléchantes ? File sur le compte Instagram de LacucinadiLivia ! Tu pourras y trouver, entre autres, la recette des cupcackes Rafaello, du tiramisu Kinder Bueno, des tartelettes aux Daims

 

 

 

 

La croquante glace aux céréales ! 🍧

 

Mixe une banane, ajoutes-y un yaourt grec et un demi-verre de lait à la fraise. Remixe le tout. Termine par y incorporer doucement tes céréales préférés, afin de ne pas les écraser et petit séjour au frais pour tout le monde, pour au moins 8h ! Une recette rapide, ludique et gourmande, qui ravira petits et grands !

 

 

5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer ! -2

 

 

 

 

Le déjanté mochi glacé ! 🥄

 

Commence par faire 8 petites boules de glace de ton choix et place-les au congélateur. Passe ensuite un pot de ta confiture préféré au chinois, afin d’en retirer les grains. Dans un bol, mélange 50 g de farine de riz gluant et 75 g de sucre, puis ajoutes-y 10 cl d’eau, petit à petit ! Incorpores-y la confiture. Couvre ta préparation de film plastique et et passe 2 mn au micro-ondes, à 600W. Mélange et repasse le bol 40 sc au micro-ondes. Mélange à nouveau. Tu obtiens ainsi une pâte élastique.

 

Dépose du fécule de maïs sur ton plan de travail et étales-y la pâte doucement, avec tes mains. Tu peux maintenant y découper 8 rectangles que tu déposes sur des morceaux de film étirable. Mets au congel 1h. Pour finir, enrobe les boules de glace de pâte et place-les à nouveau au froid 30 mn avant que la prise soit bien terminée. Place maintenant à la dégustation de ces délices !

 

 

5 recettes de glaces dont tu ne pourras plus te passer !

 

 

 

 

 

Du fruit, du chocolat, de biscuit, du craquant, la glace aura toujours de quoi te surprendre !