5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands ! 🧙‍♀️ - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
62102
post-template-default,single,single-post,postid-62102,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands ! 🧙‍♀️

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands !

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands ! 🧙‍♀️

 

Confinement jour 4. On t’a dégoté 5 recettes simples, délicieuses et magiques, pour t’aider à passer le temps tout en te régalant ! Le plus ? Tu peux toutes les cuisiner avec des enfants ! Aux fourneaux ! 🧑🏻‍🍳 

 

 

 

 

 

 

Les délicieux doigts de sorcière

 

On attaque fort avec cette spécialité tout droit venue d’Espagne, aussi terrifiante que succulente ! Commence par mélanger 250 gr de beurre ramolli à 125 gr de sucre glace. Ajoute ensuite 250 gr de farine et 125 gr de Maïzena. Mélange bien jusqu’à obtenir une préparation homogène.

 

Forme, avec cette pâte, des boudins, semblables à des doigts, et dépose-les sur du papier cuisson. Pour rendre tes doigts plus réalistes, réalise des plis en incisant la pâte avec la lame d’un couteau, au niveau des phalanges. Place ensuite une amande effilée au bout des doigts, en guise d’ongle. Enfourne tes effrayantes créations 10 mn à 18o°.

 

 

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands !

 

 

Une fois cuits, il ne te reste qu’à faire couler dessus la confiture, rouge évidement de ton choix. Framboise, fraise, groseille, quel goût pour ton faux sang ? Une recette effrayante … et tellement délicieuse !

 

 

 

Le succulent gâteau magique à la vanille

 

Voici une vraie recette magique ! Oui, oui, on ne te ment pas ! Une seule préparation, 3 textures très distinctes ! Comment ça marche ? On te donne les étapes cette préparation déconcertante !

 

Commence par séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs. Bats les blancs en neige, en y ajoutant une pincée de sel. Attention, ils doivent être bien fermes. Fouette les jaunes avec 125 gr de sucre, une cuillère à café de vanille ainsi qu’une cuillère à soupe d’eau. Ajoute ensuite 125 gr de beurre fondu, 125 gr de farine tamisée, et mélange le tout.

 

Ensuite, place au lait ! Verse 500 ml de lait demi-écrémé dans ta préparation, et remue jusqu’à obtenir une pâte semble à celle des crêpes. Pour finir, ajoute les blancs montés. Essaye de ne pas trop les casser.

 

 

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands !

 

 

Verse le tout dans un moule beurré et fariné, puis direction le four pour 1h à 160°. Une fois le temps écoulé, laisse refroidir au frigo au moins 4h. Surprise garantie à la dégustation !

 

 

 

Les chapeaux de sorcière gourmands

 

Envie de croquant et de gourmand ? Cette recette devrait te plaire ! Commence par blanchir un jaune d’oeuf avec 40 gr de sucre. Ajoute ensuite 40 gr de beurre pommade, 60 gr de farine, 2 gr de levure chimique, une pincée de sel et mélange bien le tout ! Étale la pâte obtenue, et détoures-y 8 palets d’environ 8 cm de diamètre et 5 d’épaisseur. Laisse reposer au frais pendant une trentaine de minutes, puis enfourne à 170° pendant 15 mn.

 

Pendant la cuisson, prépare la glaçage au chocolat. Fais fondre au bain-marie 150 gr de chocolat noir, en remuant fréquemment. Porte à ébullition, dans une casserole, 25 cl de crème fraîche liquide entière et 60 gr de miel. Verse en trois fois et délicatement la préparation sur le chocolat, en remuant bien pour tout se mélange correctement. Finis par ajouter 60 gr de beurre coupé en petit morceaux pour apporter du corps à ton glaçage. Si la préparation n’est pas très homogène, n’hésite pas à mixer le tout !

 

 

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands !

 

 

Pour finir, place à l’assemblage ! Trempe tes palets bretons cuits dans le glaçage chocolaté et dépose-les sur du papier sulfurisé. Trempe ensuite l’extérieur de tes cornets de glace (du commerce ou préparé à l’aide de cette super recette !) et dépose-les au centre du sablé. Termine par décorer tes chapeaux de sorcière avec des bonbons, des paillettes comestibles ou encore des vermicelles ! Tu peux aussi remplir le cornet de glaces de bonbons. On adore l’effet à la dégustation !

 

 

 

Les moelleux et terrifiants Cake pops

 

En voilà un goûter simple, délicieux et terrifiant à la fois, pour régaler petits et grands ! Pour commencer, fais fondre 110 gr de beurre. Dans un saladier, blanchis 3 oeufs avec 110 gr de sucre. Ajoute 110 gr de farine, le beurre fondu et une cuillère à café d’extrait de vanille. Mélange jusqu’à obtenir une pâte bien homogène ! Verse la préparation dans un moule à cake pops et enfourne pendant 20 mn à 180° !

 

Une fois les cake pops refroidis, plante un bâtonnet dans chaque gâteau et trempe ces derniers dans du chocolat préalablement fondu au bain-marie. Mets au frais 30 mn, histoire que le chocolat durcisse. Pour la décoration, laisse ton imagination s’exprimer avec de la pâte à sucre, du feutre alimentaire, des colorants, des bonbonsBonne dégustation !

 

 

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands !

 

 

 

Le Cocktail sans alcool magique et fruité

 

Pour cette dernière préparation, rien de plus simple : commence par égoutter 24 litchis au sirop. Réserve 165 ml de ce sirop fruité.

Place les fruits au fond d’un récipient puis ajoutes-y 165 ml de jus de raisin, le sirop de litchis, ainsi qu’1 litre d’eau pétillante ou plate, selon ta préférence !

 

Il ne reste plus qu’à déguster cette délicieuse potion magique et rafraichissante !

 

 

5 recettes food simples et ensorcelées pour petits et grands !-6

 

 

 

 

 

Des idées goûter magiques, délicieuses et rapides, à réaliser pour passer le temps et se régaler.

Que demander de plus ? 👨🏻‍🍳