#24h à Porto - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
59398
post-template-default,single,single-post,postid-59398,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#24h à Porto

#24h à Porto

Marine Carboni

Marine Carboni

Marine, livre à la main, rouge à lèvres et chaussures de rando. Vers l'infini et au-dela !
Marine Carboni

Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)

Pas besoin de guide pour être charmé par Porto : chaque mur vaut le coup d’oeil ! Tu n’as plus qu’à flâner pour profiter de la beauté de la ville. C’est parti pour les bons spots ! 

 

 

 

#1 Visite matinale 

La visite de Porto, commence à …Gaia ! De l’autre côté du Douro, c’est du Jardim Do Morro que tu auras la plus belle vue sur la cité portugaise et son pont d’inspiration Eiffel ! Une fois que tu en auras pris plein les mirettes, redescends sur les quais où se trouvent tous les chais de Porto : visite et dégustation (non obligatoire !) te permettront de comprendre l’histoire de ce vin anglais coupé à l’eau de vie au nom de la ville. Le Ponte Luis I traversé, te voilà à Porto ! La cathédrale Sé mérite que l’on s’y attarde et offre elle aussi une vue et une architecture magnifique ! À quelques pas de là tu trouveras la gare Sao Bento : des azulejos en veux-tu en voilà ! Pas de doute, tu vas voir les mêmes chez toi !

 

 

 

#2 Pause dej’ 

C’est l’heure du déjeuner, vas vite te régaler les papilles à la Casa Guedes. L’établissement ne paie pas de mine, mais les sandwich chauds qu’ils servent sont délicieux et ont déjà leur notoriété au vu de la file devant le restaurant ! L’attente est courte et on s’en lèche encore les babines ! Te voilà repu, il est temps de chiller. C’est en terrasse du Café Armazém que nous allons digérer. Le personnel de ce café brocante est adorable, et il y a de quoi dégoter quelques souvenirs vintage à l’intérieur.

 

 

 

#3 C’est reparti ! 

Maintenant que tu es refait, c’est parti pour l’ascension du Mont-Blanc quartier juif. Pleines de charmes, ces ruelles enchevêtrée et arpentées révèlent toute l’âme de Porto. Le parc des Virtudes, réel poumon vert au sein de la ville te permettra de te reposer un peu. Coup de coeur pour de super souvenirs : Padaria. Ce magasin niché en haut du quartier juif vend de superbes affiches et céramiques. Vous allez faire des heureux !

 

 

 

 

 

#4 By night 

La journée presque terminée, il est temps de se rafraîchir et de dîner : rendez vous chez El Reis pour une sangria ou une bière locale. Demande une écocup pour aller siroter ton verre dans le jardin juste en face et admirer le coucher de soleil sur le Douro. Nul ne pourra terminer son voyage sans goûter à la francesinha : le sandwich typique, croque-monsieur augmentée dont on attend des nouvelles (ps : inutile de prendre de supplément oeuf ou frites !!!)

 

 

 

 

 

On avait dit pas de supplément frites !