
#24h à Porto, la ville invaincue ! 🇵🇹
Marine Carboni
Les derniers articles par Marine Carboni (tout voir)
- Les 5 applis pro à avoir sur ton smartphone ! 📱 - 21 septembre 2020
- #24h à Porto, la ville invaincue ! 🇵🇹 - 5 septembre 2020
- Top des activités plage à Paris - 17 juillet 2019
Pas besoin de guide pour être charmé par Porto : chaque mur vaut le coup d’oeil ! Tu n’as plus qu’à flâner pour profiter de la beauté de la ville. C’est parti ! 🇵🇹
#1 Visite matinale
La visite de Porto, commence à …Gaia ! De l’autre côté du Douro, c’est du Jardim Do Morro que tu auras la plus belle vue sur la cité portugaise et son pont d’inspiration Eiffel ! Une fois que en avoir pris plein les mirettes, redescends sur les quais où se trouvent tous les chais de Porto. Visite et dégustation te permettront de comprendre l’histoire de ce vin anglais coupé à l’eau de vie.
Le Ponte Luis I traversé, te voilà à Porto ! La cathédrale Sé mérite que l’on s’y attarde et offre elle aussi une vue ainsi qu’une architecture magnifique ! À quelques pas de là tu trouveras la gare Sao Bento : des azulejos en veux-tu en voilà ! Qu’est-ce que c’est beau !
#2 Pause dej’
C’est l’heure du déjeuner ! Fonce te régaler à la Casa Guedes ! L’établissement ne paie pas de mine, mais leurs sandwichs chauds sont délicieux et ont déjà leur petite notoriété au vu de la file devant le restaurant ! Te voilà repu, il est maintenant est de chiller. C’est en terrasse du Café Armazém qu’il faut se poser pour digérer. Le personnel de ce café brocante est adorable, et il y a de quoi dégoter quelques souvenirs vintage à l’intérieur !
#3 C’est reparti !
Une fois reposé, c’est parti pour l’ascension du quartier juif ! Pleines de charme, ces ruelles enchevêtrée révèlent toute l’âme de Porto. Le parc des Virtudes, réel poumon vert au sein de la ville, te permettra de te reposer un peu. Coup de coeur pour de supers souvenirs : Padaria. Ce magasin niché en haut du quartier juif vend de superbes affiches et céramiques. Tu vas faire des heureux !
#4 By night
La journée est presque terminée ! Il est donc temps de se rafraîchir et de dîner. Rendez-vous est pris chez El Reis pour une sangria ou une bonne bière locale. Demande une écocup pour siroter ton verre dans le jardin juste en face et admirer le coucher de soleil sur le Douro. Nul ne pourra terminer son voyage sans goûter à la francesinha : le sandwich typique dont on attend des nouvelles !
Boa viagem ! 🇵🇹