#24h à Milan - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57093
post-template-default,single,single-post,postid-57093,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#24h à Milan

#24h à Milan

Marre de ne savoir dire que Ciao et de ne manger que des pizzas congelées du supermarché du coin de la rue ? Et pourquoi ne pas goûter à la vie italienne grâce à la capitale de la mode du pays : Milan ?

Là où l’art se mélange avec le luxe : il y en a vraiment pour tout le monde.

 

 

9h : L’heure du petit-déjeuner. Bien évidemment, si tu es en Italie, c’est pour boire du vrai café italien, et pas seulement un Capuccino de chez Starbucks. Je te propose « Bottega Caffè Cacao » qui est très instagrammable, mais aussi fait des délicieux cafés et pâtisseries. Un peu comme la France, l’Italie fait plutôt bien ses croissants. En plus de cela, le café se trouve dans le quartier de Brera qui sera parfait pour visiter le ventre rempli.

 

 

10h30 : L’heure d’explorer cette ville remplie de culture. Comme je l’ai dit, le quartier de Brera est idéal. C’est ce que genre de quartier très italien que l’on voit sur les cartes postales : rues pavées, bâtiments colorés…Après avoir flâné un peu, pourquoi pas se cultiver ? La ville est remplie de musées d’art et de mode. Pour le coup, je te conseille la Pinacoteca di Brera qui regroupe de nombreuses œuvres d’arts italiennes. Il n’est pas immense alors même si tu n’es pas adepte à la peinture, tu ne t’ennuieras pas trop.

 

12h30 : Le ventre commence à grogner ! C’est l’heure de goûter à ces plats typiquement italiens qui nous font tous rêver. Ce que je te propose, c’est en réalité d’aller à Panini Durini qui est une chaîne de restaurants présente partout en Italie. Comme son nom l’indique, ils font des sandwichs (panini en italien signifie sandwichs), mais pas que. C’est très bon marché et tu pourras y manger les pâtes dont tu rêves depuis deux jours.

 

 

14h : Après s’être encore une fois rempli l’estomac, il est temps de marcher pour dépenser tout ce qu’on vient de manger. Non loin de ce quartier, se trouve le parc principal de la ville : Parco Sempione. Il est gigantesque et très agréable lorsque l’on veut se promener tranquillement. Il se trouve également juste à côté du Château : Castello Sforzesco. À l’intérieur se trouvent de nombreux musées mais je te conseille déjà de te promener dans la cour car elle vaut vraiment le détour.

 

 

16H : L’heure du goûter. Bah oui, même en Italie, il ne faut pas oublier le casse-croute. Et encore une fois, c’est le moment idéal pour goûter à une spécialité italienne. Et comment partir de l’Italie sans avoir mangé de glace ? Tu trouveras des gelateria (vendeurs de glace) partout, donc tu auras l’embarras du choix. Je te conseille quand même Cioccolati italiani qui est très bon marché et te propose non seulement de choisir tes goûts de glace, mais aussi d’y rajouter des petits biscuits et cônes chocolatés.

 

 

17h : L’heure de repartir à l’aventure. Bien évidemment, il ne faut pas oublier le Duomo di Milano. Duomo signifie Cathédrale en italien, et ici, c’est vraiment l’emblème de la ville.  Il y a la possibilité de rentrer pour visiter, mais comme tu peux l’imaginer, beaucoup ont la même idée. Je te conseillerai donc de tout simplement profiter de la belle vue, faire cette photo clichée et de te promener sur la place. Ce qui est encore mieux avec ce lieu, c’est que la fameuse Galerie Vittorio Emanuele II se trouve juste à côté. Là où toutes les marques de luxe font rêver. Encore une fois, beaucoup de touristes la visitent, mais elle est vraiment magnifique et vaut vraiment le coup d’être admiré.

 

 

19h30 : Comme les français, les italiens connaissent l’apéritif, et le font très bien. En Italie, il y a ce que l’on appelle « l’apérativo ». Généralement, à partir de 18h30, les bars proposent pour un prix de 10 euros, une boisson de votre choix et un buffet à volonté. Tu peux donc y rester toute la soirée si tu le souhaites, sans même devoir aller à un restaurant pour manger. Pour s’accoutumer cette tradition, je te propose d’aller dans le quartier Navigli. C’est le quartier idéal et avec le canal qui s’y trouve, la vue est sublime.

 

23h : Les Milanais ne sont pas forcément connus pour les soirées en boîtes bien au contraire. Ils préfèrent rester tranquillement entre amis, autour de quelques verres. Cependant, il y a quand même des boîtes de nuit dans la ville, si jamais tu as envie de te déhancher toute la soirée. Une des boîtes les plus connues s’appelle Old Fashion. C’est la boîte idéale surtout en été, car une partie se trouve ouverte et à l’extérieur.

 

Mais Milan étant une très grande ville, le coût de la vie est assez élevé. C’est pour ça que pour les logements, cela peut parfois être difficile à trouver. Mais comme pour partout, les auberges de jeunesse sont vraiment l’option la moins chère si cela ne te dérange pas de partager ta chambre pour une nuit.

 

Et voilà, les 24h sont déjà terminées. Milan est vraiment une ville parfaite si l’on veut découvrir tous les aspects de l’Italie sans devoir faire un road trip aux quatre coins du pays.