#24h à Manchester - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57693
post-template-default,single,single-post,postid-57693,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#24h à Manchester

#24h à Manchester

Londres, fait ? Brighton, fait ? Southampton, fait ? Et pourquoi pas s’aventurer dans le Nord de l’Angleterre pour une fois ? Direction Manchester, cette belle ville historiquement très industrielle qui aujourd’hui est façonnée par le street art, le football et la musique. Let’s go !

 

 

9h : D’accord, l’Angleterre n’est peut-être pas le maître du café, mais tu peux tout de même en boire un bon, histoire de te préparer pour ta journée, dans le « Northern Quarter ». Je te suggère le café « Takk » qui est inspiré des pays nordiques, mais qui est un lieu très chaleureux pour parler, prendre ton petit-déjeuner, et même prendre des photos pour Instagram.

 

10h : Pendant que tu es dans ce quartier, je te propose de bien prendre le temps de le visiter, parce qu’il vaut vraiment le coup. En effet, ce quartier abrite de nombreux magasins vintages et rétro. Si c’est ce qui te plaît, « Oldham Street » sera parfait pour toi. Sinon, flâne dans le « Stevenson Square » pour admirer l’art mural qui s’y trouve.

11h30 : A ne surtout pas louper, l’architecture gothique de la ville. Pour commencer, je te conseille de te diriger vers la bibliothèque « John Rylands ». Bien évidemment libre d’accès, tu auras l’impression d’être dans une magnifique cathédrale néo-gothique. Toujours dans le même quartier, se trouve l’église « St Mary » ou encore l’hôtel de ville qui vaut vraiment le détour encore une fois.

 

12h30 : Déjà l’heure de manger, que le temps passe vite quand on s’amuse ! Bien évidemment, comme n’importe quelle grande ville, tu as l’embarras du choix pour manger : chinois, indien, fast-food…mais pourquoi ne quand même pas manger typiquement à l’anglaise ? Pour ça, je te conseille de trouver un pub très typique, rien que pour l’ambiance, tu ne seras pas déçu. « Fish and chips » (poisson pané et frites typiquement anglais), « roast dinner » (rôti de viande dans une sauce avec des pommes de terre et autres légumes) : que vas-tu choisir ?

 

14h : Et c’est reparti pour une visite de musée !  Il y a en a beaucoup, comme le « National Football Museum » pour les fanatiques du sport. Comme je l’ai dit, Manchester est une ville historiquement très industrielle et c’est encore quelque chose qu’on retrouve dans les bâtiments qui s’y trouvent. Mais, pour en connaître davantage, il y a le « Science and Industry Museum ». Si tu voyages avec des enfants, c’est le lieu parfait pour les emmener. Il y a de nombreuses activités, et même pour les adultes. Et pour couronner le tout, l’entrée est entièrement gratuite.

16h : Je te conseille de flâner dans les rues de Manchester, car c’est ce type de ville où à tous les coins de rue, on y trouve un bâtiment original, quel que soit son importance. Mais, si tu veux quand même une idée de quartier, fais un tour à « Chinatown ». Certes, ce n’est pas la seule ville à avoir ce quartier, mais celui-ci vaut quand même un petit détour. Si tu as de la chance d’y aller pendant le nouvel an chinois, c’est sûr et certain que tu ne regretteras pas.

 

18h : Est-ce que tu es prêt à te convertir entièrement à la vie britannique ? Parce que si la réponse est oui, il est déjà l’heure de dîner. Encore une fois, si tu veux rester dans l’ambiance typique, le pub est ta meilleure solution pour manger. Mais si tu n’avais pas testé le « fish and chips » à midi, essaye de trouver un magasin qui ne fait que ça.

 

20h : Il est temps d’aller boire un verre ou de retourner à ton logement te reposer c’est à toi de voir 😉 Bien évidemment, il reste de nombreuses autres choses à faire ou visiter. Si tu es fan de football notamment, Old Trafford, le stade de l’équipe de Manchester United est incontournable, mais te prendras une bonne matinée à visiter.

 

Alors, dis-moi, je parie qu’après cette journée, tu te sens déjà so british non ?