#24h à Madrid - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
57204
post-template-default,single,single-post,postid-57204,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#24h à Madrid

#24h à Madrid

Si je te dis tapas, le Real, sangria et soleil ? Bien joué, c’est bien de Madrid dont je te parle ! Envie de t’évader et de découvrir la culture madrilène ? Alors cet article est fait pour toi … Au menu : paella, cerveza, expositions et bien d’autres surprises…

 

 

9h : Réveil sous le soleil

Quoi de mieux que de commencer sa journée par un chocolate con churros ? La spécialité espagnole, composée d’un chocolat chaud onctueux et d’une dizaine de churros à tremper dans la boisson, se retrouve facilement dans toute la capitale.

Le lieu incontournable pour le déguster ? La Chocolateria San Ginés, devenue incontournable depuis sa création en 1894 !

//Chocolateria San Ginés// Pasadizo de San Ginés, 5

 

chocolateriasangines.com

 

10h00 : Mercado San Miguel

LE marché à faire absolument lors d’un voyage à Madrid. Situé à 5 minutes à pieds de la Chocolateria, ce marché couvert te proposera de tout ! Du salé, du sucré, du saucisson, des tapas, des jus de fruits detox mais aussi des toasts au caviar ! Tu pourras les acheter à l’unité ou en quantité, avec un prix qui reste abordable (il faudra compter entre 2 et 4€ par tapas). L’occasion de découvrir des saveurs que l’on n’a pas l’habitude de goûter tous les jours.

//Mercado San Miguel// Plaza de San Miguel, s/n

 

11h00 : Le palais royal de Madrid

Non loin du Mercado, tu trouveras le palais des membres royaux espagnols. Imposant et majestueux, tu peux visiter les différentes pièces ( et même la cuisine) et découvrir l’intérieur de la demeure de la royauté appartenant au patrimoine national !

//Palais Royal de Madrid// Calle de Bailén, s/n

 

Wikipédia

 

12h00 : Un petit creux …

Les madrilènes, tout comme les Parisiens, ont peu de temps pour déjeuner. C’est pourquoi ils optent fréquemment pour le bocadillo, un mini sandwich, avec à l’intérieur une garniture : viande ou poisson. Les plus connus : le bocadillo de calamares, un sandwich aux calamars frits et le bocadillo de tortilla!

N’aies pas peur d’entrer dans les petits restaurants typiques où le monde se bouscule à midi, après tout plus il y a de monde mieux c’est ! Près de la Puerta Del Sol tu trouveras de quoi te satisfaire !

 

16h00 : Un instant culture

Le musée de la Reine Sofia. Musée internationalement reconnu, ce musée comporte notamment des œuvres du peintre espagnol Pablo Picasso ou encore Salvador Dali. Véritable galerie d’art contemporaine, tu y trouveras des chefs d’œuvres que nulle part ailleurs, tu verras !

//Musée de la Reine Sofia// Calle de Santa Isabel, 52

 

 

Wikipédia

 

19h00 : Place à la détente

Tu trouveras dans le quartier Huertas des bars, des restaurants et des clubs afin de finir ta journée en beauté ! Proche de la place Puerta del Sol, c’est dans un quartier vivant, branché et jeune que je te conseille de terminer ton séjour. Les musiques retentissantes en dehors des bars, les rires et l’ambiance de la place te donneront forcément l’envie irrépressible de revenir dans cette capitale européenne chaleureuse et énergique.

 

23h00 : Virée nocturne

Madrid regorge de lieux tendances et modernes pour sortir et passer une soirée inoubliable ! Tu dénicheras selon ton style de musique (électro, reggaeton, rock, pop..) de nombreux bars dansants ou boîtes pouvant atteindre 7 étages, comme le Teatro Kapital ! Les quartiers les plus connus pour sortir sont : Chueca, Malasaña, Sol ou encore Atocha !

//Teatro Kapital//  Calle de Atocha, 125

 

 

 

Convaincu ? Quitte l’hiver parisien pour la chaleur des ambiances madrilènes !