24h à Edimbourg  - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55751
post-template-default,single,single-post,postid-55751,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

24h à Edimbourg 

24h à Edimbourg 

Les derniers articles par Wessalle Momtaz (tout voir)

Quand je te dis Ecosse, est-ce que tu penses à la pluie, aux kilts et au haggis ? Ou bien c’est plus les vieux châteaux hantés qui te parlent ? Comme 24 heures ce n’est jamais assez, on t’a sélectionné le meilleur pour bien profiter à Edimbourg. Are you ready ?  

 

 

PETIT-DEJ :

S’il existe plusieurs alternatives pour le petit-déjeuner, nous avons préféré nous introduire en douceur dans la culture britannique avec le très élégant Clarinda Tea Room. Cet établissement assez sobre d’apparence est en réalité très chaleureux, charmant et so instagrammable, avec son petit jardin à l’anglaise et ses plats délicieux – au goût comme à la vue ! On vous conseille de déguster un Scone avec un thé au jasmin, un régal incontournable.

INFOS PRATIQUES :  Clarinda Tea Room, 69 Canongate, Edinburgh – Ouvert tous les jours de 10h à 16h30

 

APRES AVOIR FAIT LE PLEIN DE NOURRITURE, ON FAIT LE PLEIN DE CULTURE :

 

Pour les fans d’Harry Potter :

Tous les jours, à 12h et à 16h, vous pouvez profiter d’une visite entièrement GRATUITE sur les lieux qui ont servis d’inspiration à l’écriture des tomes de la saga Harry Potter. Rendez-vous devant la statue du chien Bobby (dont l’histoire rappelle celle d’Hachiko), au Candlemaker Row.

Entre le cimetière Bobby’s Greyfriars où se trouvent la tombe de Voldemort, le café où J.K Rowling a écrit le premier tome d’Harry Potter, les coulisses de la saga n’auront plus aucun secret pour vous !

Attention, la visite guidée ne dure qu’une heure et demie, et est exclusivement en anglais.

 

Pour les curieux qui aiment le gore, et/ou la médecine :

Direction le SURGEONS’ HALL MUSEUM. Ce musée ne se contente pas de montrer les différents instruments chirurgicaux utilisés à l’époque jusqu’à nos jours, mais dispose des cas réels de patients aux pathologies rares. Des dents, mains, pieds, squelettes, nerfs, certains datant de plusieurs siècles, conservés dans des jarres. Un véritable trésor pour les futurs médecins et/ou chirurgiens d’entre vous, ou tout simplement les curieux du corps humain.

INFOS PRATIQUES :  Surgeons’ Hall Museums, Nicolson Street, Edinburgh, EH8 9DW – Ouvert tous les jours de 10h à 17h 

 

LE SOIR VENU, ON SE LAISSE TENTER PAR UN PLAT INCONNU :

 

Pourquoi ne pas faire honneur à la tradition britannique et aller dans un pub pour diner, et accompagner le tout d’une bonne pinte? Les plus audacieux, pour qui le voyage passe aussi par une expérience culinaire, se laisseront tenter par un haggis (pan de brebis farci) ou des scotch eggs, pour rester local. Mais vous savez, le fish and chips, c’est très bien aussi, c’est une valeur sûre. Evidemment, existent d’autres options pour les végétariens, notamment de très bonnes tourtes aux légumes.

 

ET APRES ?

 

Pour un pub vraiment cool et qui sort de l’ordinaire, on se dirige vers le BANSHEE’S LABYRINTH. Entre son billard, ses multiples salles et étages, son free cinema qui passe des films récents (nous avons pu voir Deadpool et Suicide Squad), ses bonnes pintes et ses jeux d’arcades, il y a vraiment de quoi se perdre. L’ambiance est très sympa et la musique se veut variée, même si en majorité rock/electro.

Enfin, la nuit venue, on rentre tranquillement en bus dans notre Airbnb ou notre auberge de jeunesse, comme par exemple celle où on a laissé nos bagages en début de journée.

Bref, si tu l’as pas encore compris, Edimbourg fait parti des « places to be » culturelles en Ecosse ! #Goal

 

VOUS AIMEREZ AUSSI