24h à Copenhague - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55281
post-template-default,single,single-post,postid-55281,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

24h à Copenhague

24h à Copenhague

Les derniers articles par Marion Chassagnard (tout voir)

Le grand froid nordique ne te fait pas peur ? Alors ce city guide est fait pour toi ! Équipe toi bien, Copenhague en 24h, c’est parti !

 

 

brittany snow copenhagen GIF

 

 

 

 

Un petit-déjeuner bien copieux :

 

Copenhague, comme beaucoup de villes nordiques, est un peu la ville des « coffee ». Ces lieux, souvent cosys et accueillants, sont les endroits parfaits pour débuter la journée ! Café ou chocolat et pâtisseries en tout genre servis à tout heure, c’est l’étape incontournable pour le petit déjeuner ou le goûter. Si tu es dans le quartier de Nørrebro, je te conseille le Kaffehuset. La déco est sympa, le personnel adorable et le cheese-cake aux oréo divin !

Le petit plus : les dessins faits avec la mousse de cappuccino, et les vrais chocolats chauds avec de la crème chantilly dessus.

 

 

 

 

 

 

Des stops aux endroits culturels de la ville :

 

La ville regorge de monuments anciens, à visiter ou juste à admirer de l’extérieur. Plusieurs choix s’offrent à toi, mais je te conseille d’aller jeter un coup d’œil à tous ces endroits, si marcher un peu ne te fait pas peur !

Le petit plus : faire un tour de bateau sur les quais de Nyhavn, pour admirer la ville d’un autre point de vue.

 

 

 

 

 

 

Un déjeuner en centre-ville :

 

La plupart des resto à Copenhague servent à manger pendant toute l’après midi. Si tu souhaites rester dans le centre de la ville, je te conseille le Cafe Nordem. Situé au centre de la principale rue piétonne de Copenhague, c’est l’endroit parfait pour déjeuner. Comme dans beaucoup d’endroits, la déco est sympa et les serveurs avenants. Tu auras le choix entre des plats typiques du Danemark, les smorrebrød (tartines de pain de seigle avec dessus de la charcuterie, du poisson, des condiments..), ou des plats plus classiques comme une salade césar ou un burger.

 

 

 

 

 

 

Une balade en plein air pour l’après midi :

 

Après avoir repris des forces, c’est reparti pour la découverte de la ville ! Histoire de bien digérer ton déjeuner, tu peux faire un stop dans une des plus longues rues commerçantes d’Europe, Strøget. Elle réunit tous les magasins que l’on connaît, ainsi que quelques boutiques design et de magasins de souvenirs.

Tu pourras ensuite aller te balader du côté des quais de Christianshavn et du village de Christiania : c’est une communauté autogérée fondée en 1971. Souvent appelé quartier hippie, c’est un endroit à découvrir car atypique et inattendu. Attention, les photos sont interdites, tu auras donc le plaisir de découvrir par toi même la richesse culturelle et visuelle de cet endroit !

 

 

 

 

 

 

Une soirée en club :

 

Si tu as encore des forces pour sortir après ce programme bien chargé, je te conseille d’aller au Rust ! Club du quartier de Nørrebro, c’est un des endroits incontournables de la vie nocturne de Copenhague. L’endroit possède 2 salles pour 2 ambiances différentes, ainsi qu’une étage réservé à la détente avec un babyfoot et des tables pour discuter. Le son, hip hop/funk ou encore électro, plaira à toutes les oreilles !

 

 

 

 

 

 

Un repos bien mérité :

 

Pour dormir à Copenhague, plusieurs choix s’offrent à toi : l’hôtel, l’auberge de jeunesse, ou encore la location d’appartement. J’ai choisi ce dernier choix, autant pour des raisons économiques que pratiques. J’étais dans le quartier de Nørrebro, assez vivant et central pour tout faire à pieds sans prendre de transports en commun.

 

 

 

 

 

Aller, viens, on est bien bien bien à Copenhague !

 

Lets Go GIF by 99 Percent

 

 

Marion Chassagnard, baroudeuse en chef à Copenhague

VOUS AIMEREZ AUSSI