24h à Budapest - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
55098
post-template-default,single,single-post,postid-55098,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

24h à Budapest

24h à Budapest

Les derniers articles par Emilie Blondeau (tout voir)

Au commencement il y avait Buda et puis Pest, toutes deux bordaient les rives du Danube. Aujourd’hui, la capitale Hongroise ne fait qu’une mais a gardé ses multiples facettes, partons à leur découverte !

 

Lets Go GIF by Daddy's Home

 

 

 

Petit-dej pour commencer !

 

Pour démarrer notre périple en beauté, rien de mieux qu’un bon petit déjeuner. Une boisson chaude accompagnée d’une délicieuse pâtisserie c’est la promesse d’une belle journée. Pour ce faire, direction le quartier historique, et précisément le petit salon de thé Ruszwurm qui te régalera de ses merveilleux mets et nombreuses spécialités hongroises. Miam !

 

 

 

 

 

 

Un peu de culture !

 

Juste le temps de finir ta part de gâteau qu’il est l’heure de passer aux choses sérieuses. Tu te situes à Buda, la rive ouest de la ville. Impossible alors de passer à côté du palais de Budavár (château historique des rois de Hongrie) où tu pourras visiter le musée historique de Budapest ainsi que la galerie nationale hongroise. Immersion garantie au cœur de la culture magyar. Avant de découvrir Pest, rejoins l’église Matthias où furent couronnés de nombreux souverains et souveraines hongrois (dédicace aux fans de l’impératrice Sissi) avant de contempler le merveilleux panorama offert par le bastion des pêchers. Une vue imprenable sur le Danube et le parlement t’y attend !

 

 

 

 

 

 

L’heure de manger !

 

Oups nous on a pas vu l’heure, une pause s’impose pour reprendre des forces. Après une petite demie heure de marche, la traversée du Danube par le célèbre pont des chaînes tu as atteint Pest, le quartier jeune de la ville. Au bistro Most, tout le monde trouvera de quoi se faire plaisir, qu’il s’agisse d’un plat hongrois ou d’une proposition plus internationale. À goûter absolument, le Goulash ou sa soupe, l’incontournable hongrois !

 

 

 

 

 

 

Balade digestive !

 

Après cet agréable break culinaire, l’heure est à la balade. Du restaurant, prends la route de l’avenue Andrassy (Andrássy út) ces Champs-Élysées hongrois où tu apercevras l’Opéra. Une fois sur la bonne voie, laisse-toi guider jusqu’à Hősök tere (aka la Place des Héros) où s’ouvre le poumon vert de Pest, le parc Városliget. On peut dire que tu as bien marché et donc bien mérité de te prélasser aux thermes de Széchenyi ! C’est l’un des plus beaux et des plus grands complexes de bains de la capitale avec ses nombreux bassins intérieurs et extérieurs. Le petit plus, y aller en fin de journée pour profiter des bains extérieurs la nuit tombée !

 

 

 

 

 

 

Allons dîner !

 

Ça creuse ? Parfait ! le restaurant Menza n’est pas loin. Son ambiance feutrée et sa déco méchamment rétro te séduiront à coup sûr. À la carte, des spécialités hongroises accompagnées d’assiettes plus cosmopolites. N’hésite pas à jeter un coup d’œil aux propositions de la saison et à te faire agréablement surprendre !

 

 

 

 

 

 

Nuit de fête !

 

Bien heureusement, il n’est pas encore l’heure d’aller se coucher et la vie nocturne hongroise te réserve bien des surprises ! Une chose est sûre, il n’est pas question de partir avant d’avoir succombé au charme des ruin pubs. Ces bars (parfois ouverts all night long) installés dans des immeubles abandonnés à la décoration souvent surprenante essentiellement composée d’objets et de meubles de récup’, savent te mettre dans l’ambiance. C’est vers la forêt enchantée de l’Instant qu’on te dirige, ses nombreuses salles où taper du pied jusqu’à l’aube, ses coins et recoins où s’installer pour des discussions plus privées. Ça vaut le détour !

 

 

 

 

 

 

Au dodo !

 

Le jour se lève, il serait quand même temps d’aller faire un somme. L’idéal ? Louer un des très beaux Central passage apartments pour une totale autonomie et un budget raisonnable, accueillant jusqu’à 6 personnes. Fais de jolis rêves cher ami, jó éjt !

 

 

 

 

 

 

Il vous faudra évidemment plus de 24h pour découvrir les milles et une merveilles de la perle du Danube, mais finalement une journée et une nuit c’est déjà pas si mal.

 

 

Now Im Into It Great British Bake Off GIF by BBC

 

 

Émilie, baroudeuse en chef

VOUS AIMEREZ AUSSI