24h à Bruxelles - La Fine Equipe
24h à Bruxelles
Belgique, moules-frites, bande-dessiné, capitale, petit déjeuner, Café Capitale, viennoiseries, café, Instagram, Le Musée De La Bande Dessinée, BD, brasserie, Houtsiplou, frites, balade, La Galerie Du Roi, restaurants, gaufre, Grand Place, A.M. Sweet, thés, Manneken-Pis, Zebra, bar, Le Délirium
54454
post-template-default,single,single-post,postid-54454,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

24h à Bruxelles

24h à Bruxelles

Ines Chapron

Ines Chapron

Inès Chapron, étudiante parisienne passionnée de voyages et de vidéos des chiots sur Facebook. Je suis toujours en quête de nouvelles tendances sur les RS #communicationaddict
Ines Chapron

Les derniers articles par Ines Chapron (tout voir)

La Belgique, berceau de René Magritte, véritable institution des moules-frites et pionnier de la sacralisation de la bande-dessiné possède une capitale d’autant plus surprenante, Bruxelles !

Si la découverte de cette ville vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Je vous emmène découvrir Bruxelles pendant 24h : GO !

 

Excited Jason Derulo GIF by So You Think You Can Dance

 

 

 

9h30 (ou 11h pour les adeptes de la grasse matinée) l’heure d’aller prendre un petit déjeuner pour débuter une belle journée. Direction le Café Capitale (45, Rue du Midi). Situé en plein cœur de Bruxelles ce café propose un assortiment de viennoiseries et un café à s’en lécher les babines ! Plus qu’un petit déjeuner, une vraie pause douceur. Idéal pour quelques photos Instagram avec des cafés s’apparentant à des œuvres d’art grâce à leurs nuages de crème dans des tasses bleu azur.

 

 

 

 

11h (ou 13h si le décalage a commencé dès le matin), direction Le Musée De La Bande Dessinée (20, Rue des Sables). Aussi bien faite pour les enfants que pour les grands enfants (et adultes si vous avez brillamment passé le cap de vous appeler ainsi), la visite se veut à la fois historique avec l’invention de la bande dessinée et ludique avec plusieurs mini activités proposées le long du parcours. Que vous soyez fan de dessins, de BD ou juste intrigué par ce milieu, n’hésitez pas, c’est une mine d’or ! Le petit plus ? Son prix, uniquement 7€ pour les 12/25 ans.

https://www.cbbd.be/fr/infos-pratiques/prix-d-entree-et-horaires

 

 

13h30 (ou 14h45 si vous vivez selon les mœurs espagnoles), en route pour une petite brasserie typiquement bruxelloise. Votre destination est l’Houtsiplou (9, Place Rouppe). Le quartier ne paye pas de mine, mais la cuisine et la décoration intérieure valent le détour, avec fresques colorées aux murs, et frites (belges, bien sûr), dans l’assiette. Rien que d’y repenser j’en ai l’eau à la bouche. Le point bonus : la bonne humeur des serveurs qui rend le repas particulièrement sympathique. 

 

 

https://www.houtsiplou.be/

 

 

15h (ou 16h30 à ce rythme là on ne juge plus pas d’inquiétudes), place à une petite balade digestive dans Bruxelles. Un des passages incontournables est La Galerie Du Roi (Galeries Royales Saint-Hubert). Ce passage regroupe cafés, boutiques et restaurants, avec au plafond une belle verrière. Les galeries, inaugurées en 1847 sont parmi les plus anciennes d’Europe (et oui en plus de flâner dans la capitale on apprend un tas de choses !). La boutique à ne pas manquer : « Délices du Roy »qui vend des macarons aux saveurs aussi bien classiques que plus typiquement belges. Si vous souhaitez vous faire plaisir ou ramener un souvenir, n’hésitez pas !

 

 

 

 

17h30 (ou 18h30 le but est de profiter et non pas de se presser) vous pouvez aller vous détendre en allant déguster une bonne gaufre belge proche de la Grand Place, ce ne sont pas les bons spots qui manquent. Si vous êtes plutôt du genre à vous prélasser, vous pouvez vous rendre au salon de thé A.M. Sweet (4, Rue des Chartreux). Un petit havre de paix où l’on retrouve des cinquantaines de thés différents et des gâteaux faits maisons. Le plus ici ? La sympathie de la gérante du salon de thé.

Après cela n’hésitez pas à aller voir le Manneken-Pis (une fontaine sous la forme d’une statue en bronze) l’incontournable de Bruxelles.

 

 

20h30 (ou 21h30 peu importe, l’important est d’aller se régaler) je vous propose de vous rendre Aux pavés de Bruxelles (1, Rue du Marché aux Fromages). Situé à deux pas de la Grand Place, il va vous permettre de reprendre facilement des forces après une longue journée. Ce steakhouse est à tomber par terre, une viande grillée à souhait sous vos yeux. Amateurs de viandes n’hésitez plus ! Sa réputation le précède si vous souhaitez y faire escale plutôt vers la fin de service, n’hésitez pas à réserver.

 

22h30 (ou plus tard la vie nocturne n’a pas de limite) après un bon repas rien de mieux que d’aller prendre un verre dans le quartier animé de l’ABS Saint Gery. Pour cette dernière expédition je vous emmène au Zebra Bar (34, Place Saint-Gery) un bar à la décoration post-industrielle très colorée, qui s’harmonise à merveille avec sa terrasse où il fait bon vivre pour boire une bonne bière belge. Il y a une multitude de bars sympas à Bruxelles (comme Le Délirium où se regroupe un choix de bières phénoménal) mais ici vous aurez l’avantage de vous sentir comme des locaux.

 

 

 

 

01h00 (ou tôt dans la matinée selon le nombre de verres et la tournure qu’a pris la soirée) il est temps d’aller dormir un petit peu dans un Airbnb ou un hôtel pour les moins adeptes de l’application mobile. Concernant les Airbnb il s’avère que les appartements ne sont pas donnés en plein centre. Mon conseil est de s’éloigner un peu puisque tout se fait à pied et réserver bien en avance. Au niveau de l’hôtel, j’ai opté pour le NH Collection Brussels Centre, un 4 étoile qui tient ses promesses avec un personnel accueillant, un emplacement idéal et un prix correct pour une nuit.

 

 

Voilà pour mon expérience, mes petites adresses et mon avis (personnel bien évidement). Vous l’avez compris si vous cherchez une destination sans prise de tête pour partir en amoureux ou entre potes, c’est Bruxelles ! Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets et courir manger des frites belges !

 

 

Fast Food Cheese GIF by truTV

 

 

Inès Chapron, étudiante parisienne passionnée de voyages et de vidéos des chiots sur Facebook. Je suis toujours en quête de nouvelles tendances sur les RS #communicationaddict.

VOUS AIMEREZ AUSSI