
Le guide ultime pour des vacances Frenchies & Extraordinaires !
Posted on
6 juillet 2015
in Bons Spots
Les derniers articles par Alex (tout voir)
- Les activités pour s’évader de Paris en août - 5 août 2015
- Le guide ultime pour des vacances Frenchies & Extraordinaires ! - 6 juillet 2015
- #JuinEnMusique : la bonne tenue pour le bon festival ! - 15 juin 2015
Tu t’es toujours dis que la France c’était pas le top pour les vacances ? Erreur !
Que tu sois sportif, feignant, voyageur, aventurier, La Fine Équipe t’affirme que la France est faite pour toi ! Redécouvre une France pleine de vie et désireuse d’offrir à ses petits frenchies des vacances de rêve !
On commence doucement avec un petit échappatoire à la Robinson Crusoé ! Oust les clichés sur la Bretagne et le mauvais temps, on file en bateau sur l’archipel des Glénans ! Vision paradisiaque garantie : eau transparente, sable blanc et une tranquillité comme nulle part ailleurs (à 18km de la côte on peut s’en douter). Idéale pour bronzer, se reposer (tout comme aux Seychelles) ou faire du sport nautique avec sa fameuse école de voile (catamaran, canoë et bateaux en tout genre sont à disposition). Plus d’infos ici.
Pour les plus courageux direction les Hautes-Alpes à Orcières-Merlette. Fana de sensations fortes, ce site est fait pour toi avec une tyrolienne horizontale la tête en avant ! 1870 mètres à une vitesse avoisinant les 130 km/h, idéal pour prendre une grande bouffée d’air en contemplant les barres rocheuses non ?
Si l’air n’est pas ton truc, tu opteras peut-être pour une balade sportive en rafting dans les Alpes du Sud sur la rivière Ubaye ? Armé d’un casque, d’une pagaie et d’un raft (dernier point qui peut être utile) part à l’aventure de cette rivière dans un environnement montagneux. Tu n’auras pas le temps de bayer durant ta traversée !
Pour nos adeptes du “Canapé, Rosé, Posey” on vous propose de partir sur la route des vins de Bordeaux. Au menu : rouges, rosés, blancs à déguster sans modération à travers 120 000 hectares de vignoble… De quoi combler sa grande soif, enfin… Sa grande curiosité viticole !
La Corse et les îles Lavezzi s’offrent à vous avec des fonds marins somptueux. Mieux que l’aquarium de Paris, on ne peut s’empêcher de vouloir rejoindre la faune et la flore qui les côtoient. Pour continuer tout en nature : randonnée et balade seront aussi au programme.
Bonus pour les petits derniers, pour qui “vacances” riment avec “Paris”, on a aussi pensé à vous avec la Base nautique de Cergy ! Hé oui, vous ne pensiez pas pouvoir faire du rafting, du téléski nautique, du surf et de la plage à 30 minutes de Paris ? Surprise ! C’est possible aussi 😉